[OK]CGU pads et pâte thermique

  • Auteur de la discussion Thomas_Hawk
  • Date de début

Thomas_Hawk

Expert
Re salut,

J'ai quelques questions concernant ma vieille Saphire 4870 VaporX, aujourd'hui j'ai décidé de l'ouvrir pour voir après onze ans de bons zé loyaux services ce que ça donnait ; je l'ai dépoussiéré (la pauvre) elle est plutôt encore pas mal niveau températures, mais bon c'est comme ça...

Voilà je voudrais savoir où mettre les pads thermiques (n°2) et surtout lesquels prendre, idem pour la pâte thermique (n°1) et laquelle me conseilleriez-vous ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Merci pour vos retours ;)
 

Thomas_Hawk

Expert
À votre avis, je ne fait pas de conneries en prenant ?

Je crois bien que c'est du 1mn (j'ai mesuré) mais c'est peut-être du 1,5mn qui s'est écrasé...

Je peut en mettre aussi sur les 8 pétoullions situés autour du bidule n°1 (scuzez pour les termes pas trop techniques) ou pas :hap:

Pour la pâte thermique à appliquer sur la chose sus-nommée plus haut, je pensai à , ça vous semble tenir la route ?

Je sais, j'en pose des questions et encore c'est rien à côté de ce que je demandai à mon vieux quand j'avais cinq ans...
 

Thomas_Hawk

Expert
Bon j'ai changé d'avis concernant la bande de pad thermique, finalement je vais prendre la Thermal Grizzly Minus Pad 8 en 120X20X1 et l'appliquer uniquement là où il-y-en avait.
Concernant la pâte thermique je change pour la Noctua NT-H2, je nettoie, j'attends que ça sèche et j'applique un grain de riz au milieu et zoupla.
 

Thomas_Hawk

Expert
La vache, une 4870 encore en vie !!
rare :o
Ouaih elle est à 62°en Iddle et monte à 78° en pleine charge après dix ans c'est beau !

Par-contre sous Linux c'est la loose, il-y-a pas de driver constructeur alors c'est pas tip top pour les jeux, mais je me débrouille super mal de toute façon, hâte de terminer mon PC sous W$ pour pouvoir jouer comme un gamin (j'ai plus de cinquante balais)
 

magellan

Modérâleur
Staff
normalement ça devrait rouler... à partir de là les bonnes questions à se poser sont liées à l'épaisseur. ce que tu as pris ira en terme de transfert thermique, mais je ne sais pas te dire s'il s'agit des bonnes épaisseurs ou pas.
 

Thomas_Hawk

Expert
normalement ça devrait rouler... à partir de là les bonnes questions à se poser sont liées à l'épaisseur. ce que tu as pris ira en terme de transfert thermique, mais je ne sais pas te dire s'il s'agit des bonnes épaisseurs ou pas.

Ça devrait le faire, j'ai vérifié une nouvelle fois avant de commander, ça fait pile 1mn.

Je prie les dieux de l'informatique :devilish:
Je peux pas avoir la loose tout le temps, ça tourne normalement ces choses-là...
 

Thomas_Hawk

Expert
J'ai reçu ce matin le pad et la pâte thermique, je m'y suis mis cet après-midi, par contre j'attends une pile bouton en remplacement de l'ancienne, du coup il faut que j'attende car elle se situe juste derrière la carte-graphique.

Avant nettoyage
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après nettoyage
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pad sur radiateur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pose pâte thermique
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'espère ne pas avoir trop mis de pâte thermique, je regarderai les températures, je la connaît par cœur, au pire je recommencerai et j'en remettrai moins. :D
 

hein

Grand maître du Hein?!
Attention, sur le chipset de la carte graphique, tu dois l'étaler la pâte thermique. Il n'y a pas de capsule die comme sur un processeur. Le die est en contacte directement avec le rad. Donc étale la pâte sur l’entièreté du chipset et puis pose le rad dessus!!! Le die est nus pas comme un processeur ou le die fait contacte avec une capsule.
 

Thomas_Hawk

Expert
Attention, sur le chipset de la carte graphique, tu dois l'étaler la pâte thermique. Il n'y a pas de capsule die comme sur un processeur. Le die est en contacte directement avec le rad. Donc étale la pâte sur l’entièreté du chipset et puis pose le rad dessus!!! Le die est nus pas comme un processeur ou le die fait contacte avec une capsule.

Ah OK, heureusement que tu me le dit, j'en savais rien, pour moi c'était pareil...
Bon je refait ça demain tranquilou comme il faut.

En tout cas merci beaucoup ;)

[HS] Une question tant que j'y suis, le PC à onze ans passé (mon premier montage avec l'aide d'un gars qui me guidait presque pas à pas sur un site) le CPU est impec au niveau températures, serait-ce une bonne chose de remettre quand même de la pâte thermique neuve (tant que j'y suis) ou pas...
Par contre je me souviens avoir pété une attache du ventirad stock au montage à l'époque, j'ai jamais eu aucun problème à cause de ça, mais je préfère le dire...[/HS]
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
[HS] Une question tant que j'y suis, le PC à onze ans passé (mon premier montage avec l'aide d'un gars qui me guidait presque pas à pas sur un site) le CPU est impec au niveau températures, serait-ce une bonne chose de remettre quand même de la pâte thermique neuve (tant que j'y suis) ou pas...
Par contre je me souviens avoir pété une attache du ventirad stock au montage à l'époque, j'ai jamais eu aucun problème à cause de ça, mais je préfère le dire...[/HS]
Perso je n'y toucherais pas. Jette de temps en temps un coup d'oeil à la température et basta. Et une pièce endommagée qui tient bon an mal an a toujours tendance a ne plus tenir lorsqu'on la démonte/remonte (avis personnel basé sur du trop vécu).
 

Thomas_Hawk

Expert
Perso je n'y toucherais pas. Jette de temps en temps un coup d'oeil à la température et basta. Et une pièce endommagée qui tient bon an mal an a toujours tendance a ne plus tenir lorsqu'on la démonte/remonte (avis personnel basé sur du trop vécu).

Ok j'y touche pas, ça marche très bien comme ça.

Merci pour ton avis :merci:
 

Thomas_Hawk

Expert
Voilà, j'ai enlevé la pâte thermique que j'avais mal posé, j'ai nettoyé le die et le rad et ré-appliqué de nouveau la pâte comme il faut et je l'ai remonté.

Maintenant j'attends de recevoir la pile bouton pour la CM (parce qu'elle se trouve juste derrière la CGU) et je remonte la CGU pour voir ce que ça donne.:p
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Maintenant j'attends de recevoir la pile bouton pour la CM (parce qu'elle se trouve juste derrière la CGU) et je remonte la CGU pour voir ce que ça donne.
A moins que cela ait changé, tu peux tester sans la pile, elle n'est là que pour sauvegarder les choix au niveau du bios.
Edit : la pile s'achète en supermarché, j'aurais peut-être dû te le dire avant l'info a peut-être été lue en diagonale.
 

Thomas_Hawk

Expert
A moins que cela ait changé, tu peux tester sans la pile, elle n'est là que pour sauvegarder les choix au niveau du bios.
Edit : la pile s'achète en supermarché, j'aurais peut-être dû te le dire avant l'info a peut-être été lue en diagonale.

Ah OK, je savais pas pour tester sans la pile ; sinon j'avais des trucs à prendre sur Amazon, alors j'en ai profité pour prendre la pile bouton ; je ne suis plus pressé, elle devrait arriver vendredi maintenant, je vais pas remonter la CGU pour la re-démonter presque aussitôt pour remettre la pile.

J e ferai un retour, pas de blem ;)
 
U

User_1505931

Invité
Ah OK, je savais pas pour tester sans la pile ; sinon j'avais des trucs à prendre sur Amazon, alors j'en ai profité pour prendre la pile bouton ; je ne suis plus pressé, elle devrait arriver vendredi maintenant, je vais pas remonter la CGU pour la re-démonter presque aussitôt pour remettre la pile.

J e ferai un retour, pas de blem ;)
Ou rien Amazone c'est fini, ils ne peuvent plus rien envoyer sauf du Jambom et du beurre.;)
 

Thomas_Hawk

Expert
La commande a été expédiée, c'est la poste qui doit l'avoir maintenant, les livraisons doivent se faire les mercredi et vendredi je crois.

Enfin bon c'est prévu pour le 22, mais possible que ça arrive avant, le pad et la pâte thermique sont arrivés avec beaucoup d'avance, c'était prévu pour le 17...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut