Résolu Changement = Écran noir.

  • Auteur de la discussion Giyu
  • Date de début

Possible de faire tourner un PC sans CG ?

  • OUI

    Votes: 0 0.0%
  • NON

    Votes: 2 100.0%

  • Nombre de votant
    2

Giyu

Nouveau membre
Salut !
Je compte changer ma carte graphique : GeForce RTX 2060, puisque celle ci dysfonctionne a certains moments. Je « suppose » que je peut faire tourner mon ordinateur sans carte graphique, dans la logique des choses cela est possible. Enfin bref, j’ai un dualscreen branché sur ma cg et comme je compte la changer, pendant la livraison de la nouvelle, je serai donc avec un seul écran brancher sur ma carte mère : Asus Prime B450M-A. J’ai donc fais un « test » en débranchant ma carte graphique et en branchant mon ecran sur ma carte mère, problème : écran noir. Peut être que cela est un problème courant ou qqch de très simple à résoudre, mais je demande quand même. Merci !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quel est ton processeur ? C'est le processeur qui dispose d'un iGPU. Il te faut un Ryzen avec un G à la fin ( ex : 3200G ) sinon il n'y a pas d'IGP et donc forcément tu n'auras aucun signal à la sortie de ta CM.

Bye
 

Giyu

Nouveau membre
Bonjour,

Quel est ton processeur ? C'est le processeur qui dispose d'un iGPU. Il te faut un Ryzen avec un G à la fin ( ex : 3200G ) sinon il n'y a pas d'IGP et donc forcément tu n'auras aucun signal à la sortie de ta CM.

Bye
Il n’y a donc pas d’autre moyen ?? Puisque j’ai un Ryzen 2600
 

AkroZ

Nouveau membre
Les cartes mères avec une sortie vidéo avaient généralement un chipset graphique intégré.
Sur les spécifications de la carte mère, ils disent qu'il y a un chipset graphique intégré avec les processeur ryzen équipés de Vega ( ). Autrement dit elle ne dispose pas de chipset graphique. Il t'aurait fallu un APU pour en profiter.
Il te faut donc soit: une carte graphique, un APU, une carte mère avec un chipset graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut