Résolu changement écran 23/24/25"

yvesl

Grand Maître
Bonsoir à tous,

j'ai un souci grandissant avec mon écran IIYAMA ProLite B2206WS de 2011 (j'en suis quasiment sur que c'est lui) depuis hier est apparue un ligne de pixels colorés et une autre au bas de l'écran, la plus grande à l'air de s'agrandir, j'ai plus ou moins tout essayé, logiciel de "réparation" jscreenfix, même un vieux pc sur le port VGA de mon écran (il est actuellement sur un RTX 2060 en DVI) , le problème est toujours là, si vous avez une méthode miracle, je suis à votre écoute.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là point de miracle :/

ce n'est pas la carte d'alim, seule truc réparable facilement
 

yvesl

Grand Maître
re-bonjour,

bon, le problème s’aggrave, la ligne (deux lignes) atteint quasiment la moitié de l'écran, j'ai besoin de vos lumières pour changer d'écran en profitant du Black friday, vu qu'en 22 pouces 16/10° rien n'est proposé faudrait-il 24" à 51/52 cm de large? (mon espace disponible), j'ai vu que sont proposés pas mal d'écrans vers 100/150 € sur dealabs, quels sont les bons choix sachant que mon ancien moniteur me convenait bien, j’aimerais bien quelque chose d'assez réactif (comme mon IIyama overclocké à 75 hz).

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu te réveilles après la bataille, le BF est terminé, il te reste plus qu'à espérer que tu trouveras ton bonheur au Cyber Monday. Faire mieux que tes écrans va être une formalité, t'as loupé :

Reste à suivre la page :

Bye
 

yvesl

Grand Maître
Bonjour,

je reviens vers vous car, après un achat que regrette pour le moins, j'ai acheté un écran Samsung Odyssey G3 24 pouces full HD, 165 Hz, 1 ms, bla bla bla ...

Je revends cet écran, car il présente un horrible ghosting (rémanence pour parler Français), lors des scrollings (défilements :) ), rotations dans les jeux ou ailleurs, pour moi ce défaut est insupportable, vu que c'est un écran Gaming, je me suis dit qui peut le plus peut le moins, grosse erreur... et d'après pas mal de tests c'est un bon écran !

Je sens que je vais m'orienter une fois de plus sur un écran TN...(IIyama 75 Hz?), pour ne pas avoir ce ghosting.

On m'a bien indiqué cet écran : , ou un écran HP envy (je ne sait pas le modèle), le HP X24ih ?
On m'a dit aussi que LG faisait de très bonnes dalles qui équipaient d'autres constructeurs (je ne sait pas qui).

J'ai lu des tests qui disent tout et son inverse.

Bref je suis complètement perdu, j'ai revu mon budget à la hausse entre 150 et 250€ pour du full HD.

Merci de m'aider à choisir :unsure:
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Difficile de connaitre tous les écrans perso je m'aide de les numériques et de rtings.com

Tu peux trouver ton moniteur ici :

Le site te propose des alternatives.

Bye
 

yvesl

Grand Maître
en effet, dand la même gamme d’écran, de la même marque il y a tellement de modèles avec quasiment un nom identique !
Peut-être l'Acer Nitro XF243T accrochez vous Pbmiiprx, qui à l'air d'être parmi ce qui se fait de mieux...sur rtings.

Merci pour ta réponse (rapide).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut