changement alimentation

imran95

Habitué
bonjour,
je voudrais changer mon alimentation pour une 300W ou plus et pas trop cher

Ma carte mère:

pour le cpu c un port de 4pin et pour la carte mere 8pin donc il faudra acheter des adaptateur
c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi acheter et si lalim va rentrer dans mon pc c un dell optiplex 3020 sff
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Dur de trouver, on est là sur du non standard. Le format est TFX mais les connexions sont propriétaires, aucun moyen de savoir quel pin correspond à quelle tension.

On pourrait acheter une carte mère standard mini ITX en chipset Z97 ou B85 d'occasion et une alim TFX, il y'en aurait pour un peu plus de 150 € si tu as de la chance.
A voir si cela vaut la peine de dépenser cette somme dans une config datée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Pas mieux que @job31 , cette CM est non standard donc pour trouver une alimentation c'est mort à moins d'appeler DELL et voir ce qu'ils peuvent te proposer. Le mieux est de changer de CM. Le problème est qu'elle ne rentrera probablement pas dans le boitier actuel. Ce qui fait boitier + cm + alim à changer.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello

TOut à fait d'accord avec ce qui est dit au-dessus. peut être que sur le marché gris une CM + alim reviendrait moins cher que partir sur des bricolages avec des adaptateurs et autres joyeuseries.

tu as quel processeur branché sur ta CM ?
 

imran95

Habitué
Hello

TOut à fait d'accord avec ce qui est dit au-dessus. peut être que sur le marché gris une CM + alim reviendrait moins cher que partir sur des bricolages avec des adaptateurs et autres joyeuseries.

tu as quel processeur branché sur ta CM ?

mon processeur est un i5 4590
sa revient moins cher de racheter une alim et deux adaptateurs
que une cm et une alim donc je préfère acheter une alim et des adaptateurs
 

dedzix

Grand Maître
Vérifie bien les dimensiosn de ton alim sinon tu vas devoir bricoler dans ton boitier (j'ai du défoncer mon vieux Dell pour y faire entrer une alimentation taille standard)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mauvais calcul, ou comptes-tu mettre ton alimentation la dedans ?

dell optiplex 3020 sff :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Comme une alim ATX ne rentre pas, faut changer de boitier. Comme dans un boitier standard, tu ne pourrais pas monter ta CM TFX.
Tes seuls choix possibles est soit de remettre la machine dans son état d'origine, de changer de boitier, cm et alim voire de tout changer.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Il faut que tu sortes la vieille alim et que tu la mesures pour en être sur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas mieux que les autres: à moins de trouver du "un pour un" à savoir une alimentation identique en remplacement, entre le coût d’une alimentation compacte et rare ET propriétaire, et finalement de refaire une config complète, j'ai dans l'idée que la seconde option serait limite plus viable malheureusement.
 

dedzix

Grand Maître
nn oue c mort c trop petit
C'est pas étonnant, les alims des PC de marques ont souvent des tailles non standardisées. D'ailleurs je suppose que le système d'attache du ventirad est aussi propriétaire ce qui signifie qu'il faut aussi ajouter un ventirad à la liste.

Du coup deux solutions :
- bricoler ton boitier avec tous les risques que cela comporte pour y loger une nouvelle alim avec les adaptateurs 8pin et 4 pin
- refaire une petite config ou prendre un pc d'occasion.
 

imran95

Habitué
C'est pas étonnant, les alims des PC de marques ont souvent des tailles non standardisées. D'ailleurs je suppose que le système d'attache du ventirad est aussi propriétaire ce qui signifie qu'il faut aussi ajouter un ventirad à la liste.

Du coup deux solutions :
- bricoler ton boitier avec tous les risques que cela comporte pour y loger une nouvelle alim avec les adaptateurs 8pin et 4 pin
- refaire une petite config ou prendre un pc d'occasion.
non lattache du ventirad je peut l'enlever
je vais essayer de bricoler mon pc quand jaurai la nouvelle alim
vous pourrez me conseillez du coup une alim 300W ou plus
 

dedzix

Grand Maître
Il n'y a pas vraiment d'alim pour jouer ou pour de la bureautique. il faut simplement qu'elle soit correctement dimensionné en watts pour faire tourner ta config.

Tu avais 300W il me semble, celle-ci en a 350

Corsair est une marque plus reconnue dans le gaming que dans a bureautique hein ;)
 

imran95

Habitué
Il n'y a pas vraiment d'alim pour jouer ou pour de la bureautique. il faut simplement qu'elle soit correctement dimensionné en watts pour faire tourner ta config.

Tu avais 300W il me semble, celle-ci en a 350

Corsair est une marque plus reconnue dans le gaming que dans a bureautique hein ;)
Non javais une 240W donc si yen a une meilleur 300w tu me dit mais si cet alim est bien je la commande
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut