Changement Carte Graphique AGP

  • Auteur de la discussion Tripy73
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tripy73

Nouveau membre
Bonjour à tous,
voilà je voudrai changer de carte graphique car le reste de ma config a été changer il y a un peu plus d' un an et je compte changer de PC en fin milieu d'année prochaine.
Ma carte actuelle est une Sapphire Ati 9500 Pro AGP 128mo 128bits, la sortie vidèo pour la TV déconne (couleurs saturée, j' ai essayé de régler le problème mais rien ne change ça doit étre la carte qui deconne à mon avis ) et je voudrai donc la changer pour 200 € Max.

Voici ma config : CM Asus K8V SE Deluxe
AMD 64bits 3000+ Cool'n Quiet
1 Go de mem Samsung (1x512, 2x256)
Alim Antec 480 W
2 DD Seagate (1 IDE 120Go 1 SATA 160Go)
Carte son Intégré CM

Pouvez vous m' aider à choisir une carte qui vaut le coup pour faire tourner la plupart des jeux actuelle (Oblivion, Dreamfall, Heroes of Mights and Magic 5 ) avec les réglages présque à fond si possible, je pensai à une X850 XT, mais je préfére avoir votre avis avant tout.Je ne dispose que du prot AGP.

Merci d'avance
Peace
 

ritalo

Expert
salut
je post ici car j'ai le même problème : un port AGP pas de PCI-Express
et je voudrai changer ma carte grapique (Sapphire ATI Radeon 9600XT 128Mo) pour pouvoir jouer à des jeux récents (je pense à Quake 4 ou Ghost Recon Advanced Warfighter par exemple) avec tout à fond ou quasiment (J'ai testé Quake 4 avec ma carte actuelle mais ça rame grave)
Merci d'avance pour vos réponses

Ma config :
Asus A7N8X
AMD Athlon 2400+
512 Mo de RAM Kingston
DD Maxtor 80 Go
Sapphire ATI Radeon 9600XT 128Mo
 

antx

Nouveau membre
Tripy, j'ai une config un peu plus musclée que la tienne, à savoir un 3200+ au lieu d'un 3000+, et une 9800 pro.

Tout dépend de ton budget. Mais si tu veux vraiment pouvoir profiter des jeux récents, je te conseille une carte mère PCI-E (ASUS K8N4-E ou MSI K8N NEO3-FSR) qui te permettra de conserver tes composantes, comme le CPU, la mémoire, etc. Puis y'a qu'à mettre une carte vidéo PCI-E comme la X1800 GTO ou la 7600 GT, qui vont te couter sensiblement le même prix qu'une x850xt AGP, mais avec le double de FPS. Bon gaming!
 

chocapix

Grand Maître
7800gs, dernière carte en agp qui tienne encore la route à fond [:spamafote]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Merci de lire le topic unique

Et de poster dedans au besoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut