Changement carte GTX 560 TI

Sle7in

Nouveau membre
Bonjour, voici ma configuration :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core @ 3.40GHz
Ivy Bridge 22nm Technology
RAM
8,00 Go
Motherboard
MSI Z77A-G43 (MS-7758) (SOCKET 0)
%1 Chipset
Graphics
LG TV (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4000 (MSI)
1023MB NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (NVIDIA) 32 °C
ForceWare version: 391.35
SLI Disabled
Storage
111GB INTEL SSDSC2CT120A3 (SATA (SSD))
931GB Seagate ST1000DM003-9YN162 (SATA ) 29 °C
Optical Drives
TSSTcorp CDDVDW SH-222BB
Audio
NVIDIA High Definition Audio

J'ai acheté mon pc il y a environ 8 ans. Je souhaiterais savoir avec quoi échanger ma carte graphique pour jouer à des jeux vidéo plus récents.
J'ai actuellement une GTX 560 TI, j'aimerais bien jouer sur ma TV 4K (pas forcement à la recherche d'un écran parfait, je joue plus avec un manette et pas sur des jeux compétitifs). Au niveau des prix, j'aimerais bien ne pas dépasser 200 euros et pouvoir faire tourner des jeux récents.

Ma question, est-il possible de juste remplacer ma GTX 560 TI avec une carte graphique plus récente sans toucher au reste de ma configuration actuel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Slevin.
 

yvesl

Grand Maître
une gtx 1660 vers le 220€, autrement, RX 580 ou 590 (sous les 200€) ou alors tu cherches une GTX 970 d'occase (moins de 100€), c'est quoi exactement ton CPU et quelles est ton alim?
 

Sle7in

Nouveau membre
J'ai un intel core i5-3570k 3.40ghz et pour mon alim j'ai un "Antec HCG 520"
Je partirais bien pour la GTX 1660, j'ai vu que le model GTX 1050 ti (4G) était pas trop cher, ça pourrait être une bonne solution ?

Merci beaucoup pour ta réponse yvesl
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il vaut mieux prendre une RX 570 qui est bien meilleure que la GTX 1050 Ti en étant au même prix :
 

Sle7in

Nouveau membre
Merci Vaelis, tu penses que mon alim tiendra avec cette carte ?
Le lien que tu viens de m'envoyer me semble très intéressant, merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que j'avais a peu près la même config que toi, avant de changer cg, il est impératif de flasher la CM avec le dernier BIOS sous peine d'écran noir. A faire avant de la changer sinon bah tu ne pourras plus :D

Après je lis "jouer sur ma TV 4k" en upscaling alors parce que ces cartes ne sont déjà pas des montres en Full HD alors en 4k ce n'est même pas la peine d'essayer. La RX570 est un bon choix, il me semble ( mais je peux me tromper ) qu'on trouve quelque fois des 580 sous les 200€

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour la 4K. Toutes les cartes même haut de gamme luttent pour gérer la 4K, sauf à sacrifier énormément de détails. Techniquement, le full HD avec beaucoup de détails en upscale sera autrement plus adapté et te donnera des performances bien plus acceptables. Il suffit d'aller regarder les benchs pour comprendre.

A titre d'idée (grossière): la 4K ce n'est pas doubler la résolution, c'est quadrupler le nombre de pixels à afficher.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Vu l'age de l'alimentation (7 ans) et la consommation de la RX 580 (et RX 590), je conseillerais plutôt de s'arrêter à la RX 570.

Autant partir sur la GTX 1660 qui consomme moins et est meilleure que la RX 590 :
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah oui 8 ans ca commence à faire même si la HCG était une bonne alim
 

Sle7in

Nouveau membre
Merci beaucoup, vous avez été d'une grande aide. J'ai commandé une RX 570,
ça me permet de garder mon alim et de pas faire trop de frais. Je jouerai en full HD ça sera déjà très bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut