Changement Carte mère + RAM

sedeL

Habitué
Hello tout le monde,

Je suis pas venu depuis un petit moment parcourir le forum Matos puisque la dernière fois que je suis venu j'ai eu droit à une config du tonerre qui a fonctionné à merveille même si j'ai changé deux ou trois trucs depuis. :)

Là j'aimerais simplement changer ma carte mère et ma RAM (j'ai 4Go en G.Skill Ripjaws 10600, je voudrais passer à 8 si possible).


  • CM : asus p8h67-m
    CPU : 2500K
    GPU : MSI HD7850 Twin Frozr (que j'adore)
    RAM : 2x2Go G.Skill Ripjaws 10600Mhz
    Alim : Antec HCG 520W
    EDIT : deux écran asus 24"
    Après j'ai quatre ventilo Noctua et un ventirad Akasa Venom Voodoo (pour l'alim ca compte sans doute je sais pas)

J'aimerais rester chez Asus pour la carte mère parce que j'en suis très content mais j'aimerais de l'usb 3.0 ainsi que de meilleure perf pour la RAM si possible. Je m'y connaissais pas mal en matos mais je suis plus du tout l'actu depuis quelques temps donc je préfère demander à ceux qui savent comme on dit ! :D

Pour le budget, je peux aller jusqu'à 150 euros environ pour les deux (CM + RAM) après je peux peut-être me remettre en question on sait jamais.

Ah et j'allais oublier, utilisation : je fais pas mal de développement web, rien de bien gourmand en ressource la plupart du temps, pas mal de jeux vidéo également et de la pao.


Merci d'avance :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
de base je dirais ça en CM:
et ça en RAM;

Maintenant si tu veux vraiment du ASUS, c'est plus difficile dans cette gamme de prix. Il y a bien celle-ci : , mais je préfère la MSI

Edit, Quel malpoli je fais, j'ai encore oublié de dire bonjour :pfff:, excuse moi :spamafote:

Edit-2 le retour: Ne t'attend pas a de grande différence de performance ... (bon [strike]si tu achètes un RAD en plus[/strike], tu pourras OC, et la ça va bien booster)
 

sedeL

Habitué
Merci pour tes conseils. Je viens de voir ce que tu me proposés et la MSI me plaît bien. Quand je dis que je veux rester chez Asus c'est plutôt pour dire que je veux éviter Gigabyte. J'ai eu que des problèmes avec leur Matos pourtant de bonne réputation.

S'il y a d'autres avis je suis preneur sinon je passe commande demain. :)

Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas ce n'est pas nous qui avions recommandé du H67 avec un 2500K :o
 

sedeL

Habitué
Il est où le problème je fais pas d'O/C et effectivement il y avait eu une erreur.

En tout cas tout fonctionne très bien depuis. So ?

Si tu avais des conseils à donner c'était le bon endroit sinon pas obligé de la ramener. ;)

Merci à Drul en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... tu restes courtois stp :o

Si on ne peut pas apporter de précisions je ne vois pas l'intérêt d'un forum.

Rien à rajouter à ce que dit Drul.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut