Résolu Changement CG

U

User_1505931

Invité
Au démarrage de l'ordi, il n'a qu'un ventilateur sur les 2 qui tourne. Celui qui ne tourne pas reçoit régulièrement des impulsions comme pour partir mais ne se lance pas. Du coup celui qui tourne se lance à fond, faisant beaucoup de bruit. Au bout de qq minutes, le 2e ventilateur finit par se lancer et tout redevient normal. Au fil des jour, le 2e ventilo met de plus en plus de temps à se lancer.
Il faut les démonter et les huiler, voilà elle refonctionnera comme neuve.
 

ctz

Habitué
Il y a peut être des moutons de poussière qui gênent le ventilateur, vous avez essayez de jetez un oeil au système de refroidissement pour voir ?
 

Veruza

Expert
les coeurs RT a priori servent à rien ici. Sur ce genre d'usages les cartes AMD font mieux que les Nvidia (même largement mieux en général), une RX 580 suffirait mais c'est refuser l'évolution par rapport à la GTX 1060, je partirais sur une RX 5600 XT dans ce budget là. Cependant pour ses usages j'essaierais avant tout de corriger ce soucis de ventilo et de garder sa 1060 qui doit faire le job correctement encore (et le CPU es tplus important que le GPU pour ces usages là hein !)
 

esperenta

Expert
Merci pour vos réponses.
Il a essayé de "réparer"/nettoyer mais aucun changement.
Il a une boutique LDLC pas loin de chez lui. Quand ils seront ouvert il s'y rendra pour voir avec eux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour vos réponses.
Il a essayé de "réparer"/nettoyer mais aucun changement.
Il a une boutique LDLC pas loin de chez lui. Quand ils seront ouvert il s'y rendra pour voir avec eux.
OK on attend ça.
Après quoi soit une nouvelle que tu coupleras avec celle là, soit tu gardes celle là. :)
 

ctz

Habitué
Il a une boutique LDLC pas loin de chez lui. Quand ils seront ouvert il s'y rendra pour voir avec eux.

J'espère que c'est pas la même que la mienne, parce que moi j'y mets plus les pieds 😠

À ce propos, y a t'il un sujet sur les forums de tom's Hardware, pour raconter nos pires expériences avec certains "professionnels" ?
 

esperenta

Expert
Hello, je viens vous tenir informé que mon frangin est parvenu à la réparer de lui même.
Il a acheté les ventilateurs sur ***baba.

Un grand merci à vous tous qui êtes toujours disponible et de bons conseils.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello, je viens vous tenir informé que mon frangin est parvenu à la réparer de lui même.
Il a acheté les ventilateurs sur ***baba.

Un grand merci à vous tous qui êtes toujours disponible et de bons conseils.
HI de rien.
Site chinois ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut