changement CPU/CM suite au décés de l'un de ces derniers dans config actuelle.

doyvince

Habitué
Bonjour en effet ma vieille P8P67 deluxe vient de crever lamentablement et donc c'est la m****, à priori le CPU lui serait toujours bon, un bon vieux I7 2700K, bref du coup je cherche à remplacer tout ça, et je pensais il y a quelques temps à un I7 8700K, la CM je sais pas trop, du coup pensez vous que ça soit un choix pertinent? Le reste de la config c'est de la DDR3 du coup faudra passer en DDR4, alim 750W antec, un ptit ssd de 250go qui sera remplacé par un plus gros et la CG et une 1070TI. Alors oui ça serait surement déséquilibrée comme config mais étant donné quelle ne restera pas comme ça sauf bien sur l'ensemble CM/CPU c'est pas important. Et oui dans l'idéal je préfèrerais du Intel, même si je reste ouvert à tous les conseils. Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Intel = grosse, très grosse erreur de nos jours.
Un 8700k (ou 9700k) à 400€ ne fait pas mieux qu'un ryzen 3600 à 200€.
Après c'est ton argent ...
Vu ton budget, je m'orienterais sur un 3700X, en CM X570, avec 32Go de ddr4 3200/3600 CAS16
Faut quand même voir ce que tu veux vraiment faire avec cette machine, c'est peut-être éargement overkill comme conf.
 

doyvince

Habitué
Bonjour Drul, j'ai vu a droite à gauche qu'effectivement ils ont des soucis mais j'en sais pas plus, ensuite ce CPU date quand même de 2017 donc j'imagine que c'est une prod déjà faite et pas encore sur les lignes de fab, après sans être allergique a amd je viens d'acheter un aio corsair h110i qui est compatible avec ces 2 sockets intel et du am2 et am3 mais a priori le 3700x c'est du am4 donc c'est mort.
Ce que je vais faire c'est jouer mais pas que, et j'ai besoin de faire du multi tache, et j'investi aussi sur "l'avenir" histoire d'être a peu près tranquille pour les 2 3 ans a venir faire tourner des jeux récents (de tous type/genre) sans forcément être en ultra mais pas non plus complètement dégueux, et entre nous j'habite à 9000km de la france (et là ou je suis, obligé de commander donc c'est sûr que je me fais carotte. Après n'ayant jamais eu d'amd je sais pas ce que ça donne en terme de durabilité/fiabilité/fragilité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis de fiabilité avec AMD, aucun.
Il doit exister un kit de montage pour le H110i, aucun doute la dessus.
 

doyvince

Habitué
Pas de soucis de fiabilité avec AMD, aucun.
Il doit exister un kit de montage pour le H110i, aucun doute la dessus.
ok merci pour tes conseils je vais regarder si je trouve pour le montage du h110i et n'y connaissant strictement rien en amd j'aurais pas de soucis de compatibilité avec ma 1070Ti ? Encore merci à toi de m'aider.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non aucun soucis avec une 1070ti, AMD ou Intel, finalement ça change pas grand chose ... (juste un rapport perf/prix complétement en faveur des rouges aujourd'hui)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut