Changement d'écran j'hésite...

darkmemories

Habitué
Bonjour,
Alors voila je change d'écran mais j'hésite vraiment...
Je possède une 1080 Ti donc obligatoirement il me faut du G-Sync.
J'ai trouver 2 écran qui me corresponde mais sur l'un on a aucun test en France !
Pour le premier :


Pour le deuxième :


Je sais que au niveau Style je préfère plus le Omen que je le trouve magnifique, mais le style ne fais pas tout.
Après je sais pas ce que ça donne au niveau des couleurs etc...

Pouvez vous m'aider ?
Merci a vous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Plusieurs choses, l'écran n'est pas obligé d'être G-Sync même si c'est fortement recommandé. Ensuite les écrans retenus sont pour une utilisation Gaming fortement orienté FPS Compétitifs. Les 2 sont des dalles TN cela signifie qu'il faudra faire des concessions au niveau des angles et des couleurs. Il n'est malheureusement pas possible de connaitre tous les écrans. Je te conseille le très bon site avant de te décider:

Bye
 

darkmemories

Habitué
Aller je veux le G-Sync car a l'heure actuel je suis sur un ecran Iiyama 4k 60 Hz
Je ne supporte plus le 60Hz...
Avant l'écran 4k j'était sur un 1080 144hz, donc la j'arrive vraiment pas a m'y faire ça fais 3 ans que j'ai l'écran et ça me soûle de plus en plus...
En plus de ça l'écran et en FreeSync donc pas compatible avec ma carte , j'ai donc des déchirures très souvent ça gâche le plaisir de jeu...

Pour la dalle Tn / Ips peu importe clairement, j'ai toujours posséder du TN, même si certes la couleurs et moins belle au rendu après sur l'ips on y perd au niveau du MS...

Je joue beaucoup au jeux video(Fps,solo etc....)

Je comprend que de connaitre tout les écrans reste compliquer.
Apres sur le Acer y'a énormément de test & avis mais niveau "Style" il ne m'attire pas trop (après le style ne fais pas tout )

Pour le Omen aucun test ou vidéo Fr mais le peu d'avis en donne du bien et niveau Style il me correspond, par compte petit défaut sur celui si j'ai appris qu'il était impossible de modifier le contraste ou le gamma par le menu de l'écran.

Apres niveau perf il sont pareil ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
G-Sync n'est pas obligé depuis que NVIDIA permet maintenant la compatibilié avec les écrans FreeSync qui sont du coup moins cher pour les mêmes caractéristiques sinon mieux. Eviter les dalles TN, c'est KK !
Si tu pouvais nous dire ton budget max, on pourrait mieux t'orienter.
 

darkmemories

Habitué
Ah désolé j'ai oublier Max pour le budget 600 €.
Apres j'ai vue que certain écran Freesync sont compatible G-Sync mais ça reste rare a l'heure actuel
Oui la je suis aller voir le Omen, le Style me convient par compte les noir sont HORRIBLE! Pourtant j'ai toujours eu des écran TN mais la trés déçu

Vous me conseiller quoi comme écran pour un maximum 600€, TN ou IPS , résolution 2k, 144Hz , G-SYNC, 1 MS voir 4 Ms si IPS ????

Aprés est ce que le MS a une vrai importance en 1 & 4 ? Ça se ressent vraiment ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah désolé j'ai oublier Max pour le budget 600 €.
Apres j'ai vue que certain écran Freesync sont compatible G-Sync mais ça reste rare a l'heure actuel
Non ce n'est pas rare, tous les écrans FreeSync sont compatibles, il y a des soucis avec certains écrans premiers prix dû à une fabrication bas de gamme. Il y a une liste d'utilisateurs qui se construits petit à petits, cela se trouve sur le net et la dernière fois que je l'ai consulté, plus de 200 références de moniteurs FreeSync fonctionnant sans encombres avec les GTX10-RTX20 étaient recensés, c'est donc très loin d'être rare ;)
Je ne retrouve plus le liens pour le moment mais voici déjà une news récente concernant les écrans de marque MSI :
https://www.tomshardware.fr/2019/01/29/msi-annonce-16-moniteurs-compatibles-g-sync-sur-18-testes/

Pour ma part, je prévois de me prendre un moniteur 21/9 de 3840x1440 car comme toi, j'ai une GTX1080Ti mais le prix des G-Sync m'avait refroidit jusqu'à maintenant grâce au débridage vers FreeSync de la part de NVIDIA.

A savoir que lorsque tu changeras de CG dans un avenir proche, si tu prends une CG AMD ou une CG Intel (eh oui Intel fait son come back) ton écran G-Sync ne sera pas compatible avec ces nouvelles CG... Tu te prives d'une compatibilité universelle ;)

Si tu veux des noirs profonds, opte pour un moniteur équipé d'une dalle VA.
 
Dernière édition:

darkmemories

Habitué
Je vais essayer de voir du coup.
Apres j'ai un Iyama Gold Phoenix 4k 60hz en FreeSync



Ce qui me fais changer c'est surtout le 60hz qui reste pour moi vraiment handicapant, car quand tu a connu du 144hz ça reste très flagrant la différence...
Et a l'heure actuel un Ecran 4k a + de 60 hz ça coûte la peau du Cu* même en FreeSync.
 

darkmemories

Habitué
Bon après réflexion je pense partir sur un écran IPS en G-Sync

Je pense a un de cela :





Le quel des deux faut il mieux prendre ?

Merci a vous
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je te conseille de lire les avis des utilisateurs et de comparer grâce à ça.
 

steelheart

Grand Maître
choix terrible ...

globalement les deux utilise une dalle similaire...

l'asus possède une meilleur construction un meilleur OSD un bon réglage en usine mais est plus sujet au fuite de lumière ...

perso sur des 21/9 pour avoir tester le x34a et le PG348Q (et effectuer quelque RMA ... les Acers sont moins impacter par les fuites de lumières. Attention sa ne veut pas dire qu'il y en a pas)
 

darkmemories

Habitué
Alors après je suis tomber sur ça.



Vous en penser quoi ?
C'est une Dalle V.A en 2560 x 1440 pixels , 1MS compatible FreeSync & G-Sync
Ça pourrais être un bon compris vu le prix de 499€ en plus il et Incurver.
Mais après y'a pas d' avis donc bon je sais pas ....
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alors après je suis tomber sur ça.



Vous en penser quoi ?
C'est une Dalle V.A en 2560 x 1440 pixels , 1MS compatible FreeSync & G-Sync
Ça pourrais être un bon compris vu le prix de 499€ en plus il et Incurver.
Mais après y'a pas d' avis donc bon je sais pas ....
Pas mal du tout, après de l'incurvé sur une si petite diagonale je ne pense pas que ce soit un avantage mais bon, ils font de l'incurvé partout maintenant, mais je le comprends sur les grosses diagonales en 21/9.
Il n'y a pas d'avis car je pense que c'est une nouvelle référence.
 

darkmemories

Habitué
Oui en effet il viens d'arriver !
Mais il a l'air pas mal du tout.
En plus du V.A a 1MS et FreeSync & G-Sync ...

Je vais attendre un peu pour voir les avis , mais au pire je partirais sur celui si alors .

édite:

Bon je ne sais toujours pas malheureusement entre le TN (avec un image fade) , IPS(plus jolie mais risque de fuite de lumière ) , V.A (plus lent & problème de gosthing)
Le Free-Sync, Le G-SYNC et maintenant le FREE-Sync compatible G-SYNC

Dur, dur de si retrouver...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut