Changement de boitier

  • Auteur de la discussion hitack
  • Date de début

hitack

Nouveau membre
Bonjour , je souhaite changer de boitier , mais je ne sais pas vers lequel me diriger. J'aimerai un boitier qui puisse bien refroidir mes composants (quitte à rajouter des ventilos s'il le faut) , pour un budget d'environ 100e . J'ai comme config une 1080 ti (28 cm de long) , un i5 8600k , et une carte mère MSI en ATX . J'aimerai également (potentiellement) rajouter un watercooling . J'aimerai donc avoir des conseils et des avis , car je suis un peu perdu. Merci de votre aide :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Un candidat : le Fractal Design Meshify C Dark TG


 

hitack

Nouveau membre
Merci de ta réponse , pour ce boitier , il faut rajouter des ventilos ? Et si oui , de quelles tailles etc ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu ne rajoutes des ventilateurs que si tu le juges nécessaire.
Les ventilateurs fournis sont normalement suffisants et en augmentant le nombre de ventilateurs c'est surtout le bruit que tu risques d'augmenter. (En plus de limiter la place pour l'éventuel watercooling que tu voudrais prendre)
 

hitack

Nouveau membre
Du coup , ici , sans en rajouter , je n'aurai pas de problème de surchauffe ou quelque chose du genre ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
S'il y a un problème alors cela ne viendra pas du boîtier mais du refroidissement du CPU ou du GPU.
 

hitack

Nouveau membre
Actuellement , j'ai un boitier Vibox (les pc vendu en pack sur cdiscount etc) mais j'ai changé toute la config et garder que le boitier , et il n'y a aucun refroidissement ni rien , et des gros problèmes de chaleur , comme ventirad j'ai un be quiet dark rock 3.
 

dedzix

Grand Maître
sinon tu as les H500 de chez cooler master ou le thermaltake level 20 si tu aimes les ventilos :)
 

hitack

Nouveau membre
Ouaip , j'avais remarqué le h500 déjà , après , j'ai pas mal de test à propos du meshify , mais j'ai cette appréhension de au final il soit pas très efficace , mais le fait que je n'y connaisse vraiment rien à ce sujet la n'arange pas les choses ^^
 

dedzix

Grand Maître
de toute manière tous les boîtiers stock sont livrés avec le minimum de ventilo, ou de mauvais ventilo. Généralement il vaut mieux en ajouter soi-même pour s'assurer d'une ventilation correcte.

Je te conseille les bequiet qui sont pas mal et pas trop cher
 

hitack

Nouveau membre
de toute manière tous les boîtiers stock sont livrés avec le minimum de ventilo, ou de mauvais ventilo. Généralement il vaut mieux en ajouter soi-même pour s'assurer d'une ventilation correcte.

Je te conseille les bequiet qui sont pas mal et pas trop cher

Ils me faisaient de l'oeil aussi , mais je remarque que tu as un P400S , j'ai souvent vu des configs avec cette marque de boitier, ils sont bien ? Dans mon cas , il conviendrait ?
 

dedzix

Grand Maître
J'en suis ravi, la qualité de fabrication est au top !

Trois petits bémols néanmoins sur le P400S :
- Il est pas super aéré d'origine (panneaux plein pour réduire le bruit) donc du coup avec la vitre latérale ça peut chauffer un petit peu mais rien de méchant
- la hauteur max du ventirad est de 160mm ce qui fait que tu peux installer uniquement des ventirad moyenne gamme sinon les autres sont trop haut. Autrement il faut un ventirad top flow avec les défauts qu'on leur connait
- on ne peut pas mettre d'AIO en extract sur le haut du boitier car trop proche de la carte mère

Sinon c'est une super marque de boîtier qui n'est pas avare en accessoires. Ils fournissent un bundle hyper complet.

Points fort :
- Qualité de fabrication
- intérieur bien architecturé
- des options sympas : Bande led rgb fournie + bundle de vis complet
- Sobre
- taille compacte bien optimisée
- filtres anti poussières démontables partout

Ils ont sorti le P600S qui corrige tous les défauts mais il est quand même plus cher => 160€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut