Changement de carte graphique ou de config complète ?

FallenSaint

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ma problématique, j'aimerais changer ma carte graphique actuelle (GTX 1070) contre une RTX 3070 (au minimum). Les prix sont ce qu'ils sont, mais je me demande si je change toute ma config, ou si elle reste très correct pour ne changer que ma carte graphique ?

Voici ma config actuelle :
- Proc : Intel Core i7-7700K CPU @ 4.20GHz
- RAM : 16 Go
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1070
- CM : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
- 1 To HDD + 250 Go SSD

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que ça dépend beaucoup de ton budget, des jeux auxquels tu souhaites jouer et comme l'indique @SergioVE de l'alim que tu possèdes.

Le 7700k a encore de beaux restes si tu l'oc un peu ( ce qui est probablement déjà le cas ) mais c'est sûr que maintenant y a mieux.

Bye
 

FallenSaint

Nouveau membre
Ah oui pardon j'ai oublié de la mettre.

Alors c'est une ZALMAN ZM700-TX 700W
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim en Tier C sur la bible ( ). Pas rédibitoire, mais pas terrible non plus.

Je dirais quand même que le 7700K à fait son temps. change tout.
 

FallenSaint

Nouveau membre
Alim en Tier C sur la bible ( ). Pas rédibitoire, mais pas terrible non plus.

Je dirais quand même que le 7700K à fait son temps. change tout.

Ok merci ! Alors autre question si je dois tout changer. Combien est-ce que je pourrais revendre mon PC actuel ?
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu joue a des jeux qui sont dependant de la carte graphique, les gains vont etre minime pour les euros depensés.
il faut voir si tes jeux sont plutot CPU dependant ou GPU dependant.

ta carte graphique serait la partie faible mais le probleme est que depuis 2ans, les cartes graphiques sont rares et cheres....quand ma CG est morte, j'ai galéré a trouver une 3070 a un prix correct (je voulais une 3080 mais ducoup ca a été une 3070 ....au prix d une 3080 de base)
 

sosombre

Expert
... Je changerais pas de cpu si j'étais toi.
Bien sur si ta du pognon dans tout les sens (et que t'osef de l'écologie) à la limite, mais c'est un gain ridicule vu le prix que va te couter le cpu et la cm. Tu ferais mieux de mettre ce surplus dans une carte graphique plus puissante.

Je te fait un exemple avec un 5800x,
mais ça serais similaire comme gain avec un 12600 par exemple.


Perso, j'ai un 4790k (4c/8t qui date de 2013/2014)
couplé avec... une 3080ti.
Bien sur, la carte est " bridé " , mais ça donne quand même des performance supérieur à une 3070 avec un cpu dernier cri au final.


Si tu veux des performances dans les jeux, c'est la carte graphique dans l'immense majorité des scénarios qui compte.
Y'a biens des contre exemple avec des jeux qui sont très demandeur sur les cpu, mais c'est minoritaire
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@sosombre je suis assez de ton avis, mais je vais me citer ( mégalomanie quand tu nous tiens ). Ca dépendra principalement de l'utilisation et des jeux envisagés. Ce à quoi je n'ai pas vu de réponse. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le 7700k c'est en gros un 10100F, on voit quand même bien le bottleneck sur une grosse CG.

L'article complet, pour te faire un avis en fonction des jeux qui t'intéresse:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut