Changement de carte mère et processeur

adrien_pht

Nouveau membre
Bonjour, je voudrai changer la CM et mon CPU car mon processeur (i7 6700) n'est pas compatible avec ma nouvelle ram (2x8go 3200mHz).

Sachant que j'ai un budget de 450€ pour carte mère + processeur.

Je souhaiterai un processeur qui dure encore assez longtemps et qui me permet de faire tourner mes jeux correctement (GTA).

Je possède déjà:
- Boitier corsair 220T
- Alimentation seasonic 520W
- GTX 1070
-le stockage

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est a dire pas compatible ? c'est de la ddr4 et ta cm prend de la ddr3 c'est ca ?

c'est quoi ta carte mère ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors j'ai plus que des doutes. Tu peux nous donner le modèle de CM ? parce que du serie 6 avec de la DDR3 y a pas eu des masses de CM et elles ont été très vite abandonnées.

Et si ton 6700 est compatible avec de la DDR4 3200Mhz, peut être le chipset ne l'est pas et comme dit plus haut, j'ai des doutes.

Bye
 

adrien_pht

Nouveau membre
Hello,

Alors j'ai plus que des doutes. Tu peux nous donner le modèle de CM ? parce que du serie 6 avec de la DDR3 y a pas eu des masses de CM et elles ont été très vite abandonnées.

Et si ton 6700 est compatible avec de la DDR4 3200Mhz, peut être le chipset ne l'est pas et comme dit plus haut, j'ai des doutes.

Bye

Salut, merci d'avoir répondu

Pour mon premier pc j'en ai acheté un tout fais en magasin, un MSI.
Les seules informations que j'ai sur ma CM : micro-star international MS-B1061

Après je vais pas te mentir j'ai que les bases en informatique c'est pour cela que je viens demander conseil.

Regarde quand je vais sur la fiche technique de mon processeur le 3200mHz n'est pas mentionné

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faudrait déjà que tu nous confirmes si c'est de la DDR3 ou de la DDR4 en 3200 MHz que tu possèdes.
 

adrien_pht

Nouveau membre
Il faudrait déjà que tu nous confirmes si c'est de la DDR3 ou de la DDR4 en 3200 MHz que tu possèdes.

actuellement dans mon pc j'ai 8go 1200MHz en DDR4

celle que j'ai acheté pour mettre dans mon prochain boitier c'est 2x8go en DDR4 3200MHz (corsair veangence)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si la Ref est bonne c'est bien de la DDR4. Cpu-Z pourrait le confirmer.

EDIT: suite à ta réponse. Ce n'est pas de la 1200, c'est de la 2400 ( DDR = double on double la frequence ) et donc ta ram est compatible

Bye
 

adrien_pht

Nouveau membre
Re,

Si la Ref est bonne c'est bien de la DDR4. Cpu-Z pourrait le confirmer.

EDIT: suite à ta réponse. Ce n'est pas de la 1200, c'est de la 2400 ( DDR = double on double la frequence ) et donc ta ram est compatible

Bye

Donc si j'ai bien compris ma RAM (2x8go ddr4 3200mHz) est bien compatible avec ma carte mère actuel?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui mais elle fonctionnera peut-être qu'en 2400Mhz ce qui ne devrait pas changer grand chose pour un 6700.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut