changement de carte mère

G

Guest

Invité
bonsoir.
je voudrais changer ma carte mère (msi p67a g45 actuellement) contre une avec 4ports sata3 (contre 2 sur la msi)

voici ma configuration:
I5 2500K que j'o/c
G-SKILL DDR3 1866mhz 2X4go (bientôt 4X4go)
GTX 670 2GO asus directcu II que j'oc
ventirad cooler master V8
SSd 120go G-skill "jeux"
SSd 60go samsung "os"
WD black 1TO "données" (plus tard un 2ème)
LEPA 850WATTS

mon pc comme vous avez pu le voir, est pour jeux à 90% de son utilisation
actuellement les deux SSD son en sata3 et le WD en sata 2

merci pour votre aide :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pkwa tu veux mettre 4 sata3 ? un DD ne consomme de toute façon pas la bande passante du sata 2 ?
Si c'est pour rajouter un ssd, t'as meilleur temps de mettre cette argent dans un gros ssd et de virer le 60 Gb :spamafote:
Mais sinon, tu peux t'orienter vers celle-ci:
Les cartes milieu/entrée de gamme n'intègre que très rarement 4 sata 3
 

matthope

Habitué


+1

Pour un disque dur le sata3 est complétement futile! Et même pour un SSD la différence n'est pas si énorme dans l'utilisation quotidienne! En effet, le sata3 permets de gros débits utile pour transferé de gros fichiers, mais pour les IOPS ou les petits fichiers sa ne change rien.

Je te conseille de conserver ton argent et acheter un plus gros SSD ou un Disque dur avec plus de capacité
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ou carrément virer les 2 SSD et les remplacer par un seul de 256 Go, les résultats seront bien meilleurs en débits et iops.
Un Samsung 840 Pro se trouve à à peine plus de 200 € et assurera les meilleures prestations du moment.

PS : le SSD de 120 Go peut se transformer en grosse clé USB grâce à un boîtier externe.
Idem pour le 60 Go, d'ailleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut