changement de carte mere

eliwood91

Nouveau membre
Bonjour
Voila mon souci j'ai une barette de memoire qui m'a lache une barette corsair pour etre precis elle est garantie a vie mais il faut l'envoyer au pays bas et je ne suis pas sure que ca vaille le coup!
Quand je vois le prix des memoires ddr2 a l'heure actuelle je me dit que changer de carte mere serait peut etre judicieux
Je voulais donc avoir votre avis et je voulais savoir s'il il faut que je change de processeur aussi !
Voici ma config:
carte mere asus P5N-E-SLI
processeur core 2 quad 6600
carte graphique radeon 5670
Sachant que je fais beaucoup de jeux mais que j'ai un petit budget si je dois changer je ne veux pas mettre plus de 120 euros!
Merci d'avance pour vos reponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi tu veux changer de carte mère ??

Si tu peux éviter de faire des frais sur cette vieille config c'est mieux, mis à part un changement de ram bien sûr.
Si tu veux plus de perf, passe par la case overclocking avec une plus grosse CG.
 

eliwood91

Nouveau membre
Bah disons que quand je vois le prix de la ram en ddr2 qui est plus cher que la ddr3 je me dis que l'operation serait peut etre pas debile!
Si je prends 6 go en ddr 2ca me revient au meme prix que si je prends une nouvelle carte mere avec 8 go de ddr3!
Apres c'est plus es ce qu'il faut que je rachete un processeur?
Ma carte graphique n'a qu'un an et fonctionne a fond sur mes jeux comme the secret world ou guild wars 2 enfin quand j'avais 4 go maintenant que je n'ai plus que 2 go c'est complique
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Changer de CM juste pour la ddr3, bof :/
Changer proc + CM + Ram pour 120€, je crains que tu ne gagne rien (tu va même plutôt perdre) par rapport a ton Q6600 ...
 

eliwood91

Nouveau membre
Apres si il faut que je mette 150 euros pour avoir equivalent ou superieur pourquoi pas...
Quand je vois ce processeur
 

eliwood91

Nouveau membre

Ca me parait pas mal ca!
Apres es ce qu'il faut que je reinstalle windows?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour info.



Quand on sait que le Q6600 s'OC très bien, on voit qu'il est très peu utile de changer ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais fais sur C2Q, mais en principe c'est assez simple, il y a un sujet dédié à ça ici, fait qq recherche.
ça demande par contre de changer le Ventillateur CPU si tu as celui d'origine.
 
G

Guest

Invité
Donc il vaut mieux que je change le ventilo et que jover clock mon processeur en fait?
Y a t'il une réelle différence entre ddr2 et ddr3?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui ... et non...
Dans la plupart des cas la différence est invisible (tu ne ressentira aucune différence à l'utilisation). par contre en Bench, la ddr3 sera supérieur (un peu) en jeu, 1 à 2 fps au max.
 
G

Guest

Invité
Daccord donc je suis pas beaucoup Plus avance en fait lol!
Quel processeur serait équivalent au mien du coup?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En claire,

Tu rachètes une barette ddr2, tu achètes un ventirad, et tu overclock (si tu ressent un besoin de puissance supplémentaire) !
C'est quoi ton alim ?
 
G

Guest

Invité
Ok donc je vais réfléchir à ça alors et par contre es ce que je suis en dual Channel car du coup vu que j'ai win 7 passer à 6 go de ram serait pas débile non plus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Du dual channel sur trois slots, c'est pas très recommandé ... (ça existe, mais tu perds quand même un peu en performance). Remarque en pratique la difference en performance globale du PC entre single et dual channel reste très faible
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ni plus ni moins que de changer de voiture quand le réservoir est vide :D

Sachant que beaucoup font le même calcul que toi, du coup le marché de l'occasion devient une solution intéressante.
Je suis sûr que, sans te donner trop de peine, tu dois pouvoir trouver de la DDR2 d'occase à un bon prix.



Et il y a d'autres sources possibles, comme ce forum ou d'autres qui ont des rubriques achat/vente.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Décidement j'adore ton style mon brave Turlupin :D

Dommage que je ne puisse plus t'attribuer la meilleur réponse sans que le grand méchant Job ne frappe !
 

thor37230

Grand Maître


:ouch:

Oublie l'overclcoking avec ce genre d'alim pourrie!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut