Changement de CG

kaneli

Habitué
Bonjour à tous,
Je viens de commander une cg GIGABYTE GeForce RTX 3080 EAGLE OC - 10 Go que je ne recevrai pas avant une vingtaine de jours, en attendant j'aimerai savoir si ma config actuelle pourra faire tourner la bête sans problème, ou si c'est tendu niveau proc, carte mère, refroidissement etc
Je précise que j'essaie de viser le 4k 60fps constant avec RTX.

-proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
-alim : Be Quiet ! Pure Power 10, 700W
-carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING
-refroidissement : Noctua NH-U12S
-boitier : Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass, Noir
-RAM : DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz - CAS 15
-memoire: Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III + PNY CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 1TB


J'ai cru voir qu'il faudrait changer l'alim pour du 750W, mais pour le reste j'aurais besoin de vos conseils svp. Merci
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ça devrait tenir plus ou moins la route...
Pour l'alimentation, sans OC 650w conviennent déjà.
Donc pas de soucis. :)
 

kaneli

Habitué
Merci pour vos retours.
Millan, au début j'allai commandé une Asus TUF pour 900€, puis en fouinant un peu mieux j'ai trouvé la GIGABYTE a 770€ avec un jeu offert et un abo a geforce.

LeeLarant, quand tu dis "ça tiendra plus ou moins la route", quels sont les "moins" ??
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
LeeLarant, quand tu dis "ça tiendra
Le 7700K est très limite de par ses 8T seulement, mais peut être un OC arrangera cela.
L'idéal serait un nouveau processeur.
Ensuite la pure power n'est pas une alim si terrible que cela.
Sinon le reste ça passe. :)
 

kaneli

Habitué
D'accord merci. Du coup quel proc et/ou alim tu me recommanderais si je devais en changer ?
 

Millan

Grand Maître
Merci pour vos retours.
Millan, au début j'allai commandé une Asus TUF pour 900€, puis en fouinant un peu mieux j'ai trouvé la GIGABYTE a 770€ avec un jeu offert et un abo a geforce.

LeeLarant, quand tu dis "ça tiendra plus ou moins la route", quels sont les "moins" ??

Joli notre fournisseur les reçois dans 2 semaines, j'hésite a pas la prendre.

614€ htva 🤔
Ou avis la GeForce RTX 3080 GAMING OC 10G pour 640€
 

kaneli

Habitué
Joli notre fournisseur les reçois dans 2 semaines, j'hésite a pas la prendre.

614€ htva 🤔
Ou avis la GeForce RTX 3080 GAMING OC 10G pour 640€

En gros tu l'aura pour le prix de la 3070, pas mal du tout ! Du coup tu paies pas la tva ? Tu boss chez un revendeur ??
 

kaneli

Habitué
Je verrai avec 7700K comme cela avec une bonne alime puis après.:merci:

J'ai entendu ici et la que le problème avec la 7700k allait se poser si on joue en basse résolution, ce qui fera explosé le compteur de fps et le proc n'arriverai pas a suivre, mais qu'en 4k (ce qui est mon cas) le 60fps devrait être assuré sans problème, si j'ai bien compris...
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai entendu ici et la que le problème avec la 7700k allait se poser si on joue en basse résolution, ce qui fera explosé le compteur de fps et le proc n'arriverai pas a suivre, mais qu'en 4k (ce qui est mon cas) le 60fps devrait être assuré sans problème, si j'ai bien compris...

Le concept est que le 1er qui arrive à 100% bride l'autre. Idéalement il faudrait réussir à être à 100% GPU et 100% CPU mais en pratique c'est impossible ne serait-ce que parce que 2 jeux différents n'ont pas le même profil d'utilisation des ressources. En FHD c'est presque sûr que ton CPU va limiter ta CG mais si tu es à +150fps est-ce un problème ? je ne crois pas. Ton CPU ne devrait pas avoir trop de mal à assurer le 60fps en 4k.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@_Othy_ absolument pas, tout ce que tu montres c'est que pendant une session de jeu, tu as atteint au moins une fois le 100% Cpu et une fois le 100% GPU. Ce qui est très courant, suffit juste qu'il y ait une scène ou le proc a besoin de calculer le déplacements de bcp de personnages ou d'objets. Rien ne te dit que tu as atteint le max en même temps et encore moins que tu y es resté pendant un long moment.

Utilise plutot un logiciel qui te montre en "temps réel" l'occupation CPU & GPU.
 
Dernière édition:

kaneli

Habitué
Le concept est que le 1er qui arrive à 100% bride l'autre. Idéalement il faudrait réussir à être à 100% GPU et 100% CPU mais en pratique c'est impossible ne serait-ce que parce que 2 jeux différents n'ont pas le même profil d'utilisation des ressources. En FHD c'est presque sûr que ton CPU va limiter ta CG mais si tu es à +150fps est-ce un problème ? je ne crois pas. Ton CPU ne devrait pas avoir trop de mal à assurer le 60fps en 4k.

Bye

Merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir, si je tourne entre 60/80 fps constant en 4k avec rtx sur des jeux comme CP2077, alors je serais comblé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut