Changement de CM ATX par une Micro ATX.

Sylvain Broche

Nouveau membre
Bonjour,
la question a sans doute déjà été posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Mon PC ne boote plus, pas de bip au démarrage, écran noir, même si tout s'allume et tourne à l'intérieur.
Après avoir tout débranché, nettoyé et rebranché, j'ai conclu que ce devait venir de la carte mère.
Celle-ci est une Asus P8P63 Pro rev 3.1 ATX en 1155, forcément plus disponible. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à trouver une ATX en 1155. Mais pas envie de tout changer, mon i5 2500k me convient très bien pour l'utilisation que j'en fais.
J'ai donc regardé un peu les avis et il semble tout à fait possible de remplacer une ATX par une Micro. Tant mieux. Du coup je commande ( ), j'ouvre et là, je ne retrouve quasiment aucun des branchements que je connais.
Je comptais reproduire les branchements de l'Asus, que j'ai montée moi-même il y a 8 ou 9 ans, à l'identique, mais ça paraît plus compliqué que je ne pensais.
Pas de problème pour le proc, la RAM et la CG, mais où brancher l'alimentation et tous les autres composants ?
Forcément, aucune notice n'est fournie avec la carte...
Pouvez-vous me confirmer que c'est 100% compatible, ou m'indiquer ce que je dois modifier ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. 😉
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

alim de cm à droite de la ram
alim cpu en haut (4 pins)
Après on voit bien les ports sata et le slot pci express pour la cg.
le truc chiant ça sera pour le bouton power de ton boitier
 
U

User_1505931

Invité
Mon PC ne boote plus, pas de bip au démarrage, écran noir, même si tout s'allume et tourne à l'intérieur.
Je regarderais coté PSU en premier et c'est quoi ton Alimentation?
Une P8 c'est costaux, possible qu'elle rende les ses condos, aussi!!
Mais tirer des conclusions est souvent la mauvaise piste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut