Changement de config' (alim + proco + CM + RAM + CG)

  • Auteur de la discussion rastadd
  • Date de début

rastadd

Grand Maître
Salut tout le monde.
Bon, ça y est, je me suis décidé à changer ma config pour passer à de l'Intel et j'ai bien envie de me faire plaisir.
Alors, comme dit dans le titre, j'ai besoin d'une alim (la mienne est trop bruyante), d'un processeur, d'une carte mère, RAM, et d'une carte graphique.

Voici ce sur quoi je pars (budget : 1500€ max) :
Alim : Seasonic M12-500, ATX, 500W, 123€
CM : Asus P5K3 Deluxe Wifi-AP, Socket 775, 225€
Proco : Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz), 260€
RAM : Corsair Kit Dual Channel DDR3 XMS3 gamme DHX, 2 x 1 Go, PC3-10666, 480€ :love:
CG : Asus EN8800GTS/HTDP/320M, PCI-E, 320 Mo, 300€
Ventirad : Noctua NH-U12F, 51€

J'en suis à un peu plus de 1430€.

Je mettrai tout ceci dans mon Antec P160.
Coté disque, j'ai :
- 1 RAPTOR X 150 Go :love:
- 1 Maxtor 7 Y250M0 250 Go
- 1 Maxtor 6 L300S0 300 Go
- 1 Samsung SpinPoint T166, 500 Go :love:

J'ai aussi graveur et lecteur DVD.

Je pense que ça le fait comme config et que j'vais bien me faire plaisir. Pour la carte graphique, j'hésite à passer à la version GTX. Cependant, je ne pense que ce soit nécessaire avec deux écran LCD 19'. Mais comme j'ai aussi un téléviseur LCD 37" (Philips 37PF9631D), qui est en 1366 x 768 (et je brancherai peut-être le PC dessus dans un avenir proche).

J'attends vos avis :)
 

rastadd

Grand Maître
39 lus et aucun avis ? :(
Vous pouvez vous exprimez, même si ce n'est que pour confirmer mes choix ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
pas mal ta config', je me suis commandé a peu pres la meme :D

mais pourquoi de la DDR3?
 

rastadd

Grand Maître
pas mal ta config', je me suis commandé a peu pres la meme :D

mais pourquoi de la DDR3?

Bah pourquoi prendre de la DDR2 à la place de la DDR1 quand celle-ci venait de sortir ?
Parce que la DDR3 est la nouvelle RAM et que ce sera bientôt un classique. Donc, comme je compte garder ma config quelques années (ça fait bientôt 4 ans que j'ai ma config actuelle basée sur un 3500+) et que par la suite, je passerai surement à 4Go de RAM et bien je pense que le choix de la DDR3 est assez judicieux même si ça fait cher. De plus, j'ai actuellement de la DDR1 donc je ne peux même pas le reprendre dans cette nouvelle config.
Tu ne penses pas ?
 

carmeloanthony

Grand Maître
oui je comprends la demarche...

Mais je pense que c'est un peu tot pour passer a la DDR3. Elle n'apporte pas de perf' en plus, et est horriblement chere.
En plus, le p35 ne la gere pas "naturellement"

Moi je suis resté en DDR2 pour ma config' de la semaine prochaine, c'est un choix
 

carmeloanthony

Grand Maître


c'est juste mon avis hein :D

sinon, bonne config'


(fais gaffe le wifi integré est pourri)
 

rastadd

Grand Maître
Pour le WiFi, je l'ai déjà sur une A8V Deluxe et franchement, je ne m'en plains pas, ça marche niquel, bon débit et tout et tout.
Toute façon, au pire, j'prends une carte WiFi en PCI, j'suis pas à ça près :D
 

carmeloanthony

Grand Maître


ouais, parce que la il est tout pourri :(
 

snurky

Grand Maître
40€ ca carte wifi netgear^^ (enfin dans les environs^^)

sinon, la ddr 3 ne sert pas a grand chose comme a dit carmel, la ddr2 n'est pas pres "d'etre exterminée^^"

aufete, sans etre trop curieux, pourquoi autant de disque dur?
 

rastadd

Grand Maître


Pour stocker ;)
 

sylvanas_corp

Nouveau membre
super bonne config
mais il fau quelle soi bien ventilé ta config
car c'est bien beau d'avoir une grosse config et pas assez aéré
et pren de la ddr2
la ddr3 est pa encore adapté pour les cartes mère et elle est bien tro cher moi je te conseil de la corsair ou de la g.skill ou ocz pour le choix de barrettes de ram
 

rastadd

Grand Maître
super bonne config
mais il fau quelle soi bien ventilé ta config
car c'est bien beau d'avoir une grosse config et pas assez aéré
et pren de la ddr2
la ddr3 est pa encore adapté pour les cartes mère et elle est bien tro cher moi je te conseil de la corsair ou de la g.skill ou ocz pour le choix de barrettes de ram

Ok, j'crois que je vais passer en DDR2 alors.
Pour la ventilation, ça, il n'y a pas de problème. J'ai 2 ventilo de 120 dans mon boitier et mon 3500+ ne dépassait que très rarement les 50°C avec un Blue Orb II dessus. Donc un un C2D avec un NH-U12F, ça devrait le faire ;)
 

rastadd

Grand Maître
MàJ config :

CPU : Intel Core 2 Quad Q6600
Ventirad : NH-U12F, Noctua
Alim : M12-600, ATX, 600W, Seasonic
RAM : Kit Dual-Channel DDR2, 2x1Go, PC2-6400, G.Skill (quel kit choisir parmi ceux ci (meilleur rapport qualité-capacité OC/prix) : ?)
CG : GeForce 8800 GTS, PCI-E, 640 Mo, Dual DVI (du coup, je prends la version 640Mo)
CM : Asus P5K
Carte Wifi NetGear

Total : 1190€ environ

Quelque chose à ajouter ?



 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour tous. Belle config rastadd, si tu peut etre patient atend la fin de l'annee l'arrivé des carte mere ddr3, pci-express 2.0 et les nouvelle carte graphique (rumeur pour les cartes graphiques mais bon...) sinon si t'est comme moi et que tu n'a pas de patience, fonce et fait toi plaisir ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
Bonjour tous. Belle config rastadd, si tu peut etre patient atend la fin de l'annee l'arrivé des carte mere ddr3, pci-express 2.0 et les nouvelle carte graphique (rumeur pour les cartes graphiques mais bon...) sinon si t'est comme moi et que tu n'a pas de patience, fonce et fait toi plaisir ;)

il peut aussi attendre 2010 et les 80 coeurs d'Intel [:c-mac-fly:2]
 

jimmy59

Grand Maître
Je parlai que de la ddr3 et le faite d'etre patient de 2 ou 3 mois vue que tu est comme moi en te disen que de passé a la ddr3 tu serai tranquille, et je doute que d'en 3 ans intel aura 80 coeurs dans c'est proc, ce que je veut dire aussi c'est que des fois on ce mort les doigts quand par ex: on achete une carte graphique au mois d'aout et qu'au mois de novembre y'a les nouvelles qui arrive et encore une fois je precise rumeur pour les cartes video, Il y'a une difference entre 3 mois et 3 ans ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
au pire, il prends une P5KC qui accepte les deux types de RAM et rulllleeeeeeezzzzz

En info, on est toujours entre deux (voir plus) générations de matos de toutes facons...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut