Changement de config' (alim + proco + CM + RAM + CG)

  • Auteur de la discussion rastadd
  • Date de début

jimmy59

Grand Maître
C'est vrai c'est vrai ;) pour revenir a la config de rastadd ca va etre une tres bonne machine
 

carmeloanthony

Grand Maître
ouais, regarde dans mon icone config' celle qui est prevue pour cette semaine :D

quasi la meme :D
 

jimmy59

Grand Maître
Content pour vous 2 ;) moi je pense etre tranquille pour un petit moment (j'espere) . Regarder la mienne et dit moi ce que tu en pense :)
 

rastadd

Grand Maître
dernière chose, je réitère :
quel kit 2X1Go choisir parmi ceux-ci (meilleur rapport qualité-capacité OC/prix) : ?
 

carmeloanthony

Grand Maître
http://www.hardware.fr/art/imprimer/665/

:merci:

EDIT: tu veux clocker comme un fou? :D
 

carmeloanthony

Grand Maître
bon, je prendrais, comme rapport perf'/prix, les PC8500. C'est des HK, mais elles sont pas trop chere et tu peux monter le FSB comme un ouf :D
 

rastadd

Grand Maître
huuummm, 500€ tout de même, j'vais voir...
Pour l'instant, j'étais parti sur ce kit :

J'vais voir l'état de mes finances car je viens d'acheter une moto (Bandit 650N 2007 :love: ), un téléviseur LCD (94cm :love: ), 2DD, et ça commence à faire mal au porte-feuille tout ça ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
[:c-mac-fly:2]

c'est de celles la que je parle!! :D

non elles sont nickel.
Ca va poootrer :D
 

rastadd

Grand Maître
Lol, ok.
J'avais mal lu sur le site, j'croyais que c'était de la PC-6400 ;)
Faut vraiment que je pense à passer des nuits entières (ne serait-ce que des demies...) :sleep:
Là, j'suis au boulot et j'en suis à mon 4ème café depuis ce matin, 9h30 :lol:

EDIT : merci ;)
 

rastadd

Grand Maître
Bon, et bien dernier résumé de la config :

Alim : M12-600, ATX, 600W, antibruit, Seasonic
CG : WinFast PX 8800 GTS TDH, PCI-E, 640 Mo, Leadtek
Ventirad : NH-U12F, Noctua
CPU : Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
CM : P5KC, socket 775, Asus
RAM : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, G.Skill

Total : 1100€ FDPInc

Dès que je l'aurai et qu'elle sera montée, j'fais quelques bench et je vous tiens au courant :bounce: !!
 

carmeloanthony

Grand Maître
tres bien. C'est volontaire tes 600W?

et les 640Mo de ta GTS? t'as quoi comme ecran?
 

rastadd

Grand Maître
Les 600W, oui, c'est volontaire pour évolution future (j'ai aussi 4 DD :) ). Et puis pour 20€ de dif avec la version 500W...
Pour l'écran, enfin les écrans, j'ai deux Hyundai ImageQuest L90D+ 19". Mais j'ai aussi un téléviseur LCD sur lequel je brancherai probablement cette config, par la suite... Le téléviseur, c'est un Philips 37PF9631D, qui est en 1366 x 768 (cf premier post ;))
 

rastadd

Grand Maître
Mouais, ms là aussi, vu la différence actuelle de prix entre les versions 320 et 640Mo, j'pense que je vais me laisser tenter par la version à 640Mo. Enfin, j'vais y réfléchir car mettre 1100€ dans cette config m'arrange (réduction de 35€ que je n'ai aps en-dessous ;)).
Au pire, j'vais voir si autre chose m'intéresse pour cette somme...
Toute façon, je commande pas avant de recevoir le chèque pour mon ancienne config cad dans les jours qui viennent.
 

rastadd

Grand Maître
Bon, ça y'est, j'ai reçu ma config.
En voici FINALEMENT les caractéristiques :
■Alim Seasonic M12 500W
■CPU Intel Q6600
■Ventirad Noctua NH-U12F
■CM Abit IP35 Pro
■RAM G.Skill 2 x 1 Go, PC2-8500
■CG MSI GeForce 8800GTS 320Mo
■DD Western Digital RaptorX, 150 Go
■2 x DD Samsung SpinPoint T166, 500 Go
■DD Maxtor 6 L300S0, 300 Go

J'ai pris quelques photos pendant le montage que voici :

Les boites d'origines ainsi que 3 des 4 disques. Le 4ème était dans mon boitier externe et ma copine regardait les Desperate Housewives, donc pas touche :non:




La carte mère. Franchement, ,quand je l'ai vue "Whaouh !!" :love: :


Le Noctua NH-U12F, impressionant quand même !!



Le kit G.Skill :


L'alim :


La 8800GTS :love:


La config montée. Je vous l'accorde, c'est un peu le bor*** mais trop hate d'essayer tout ça donc rien à faire... :D Et puis, je sais pas si je pourrai faire mieux. Les disques à eux seuls m'embêtent bien. Faudrait des connexions sans fil à l'intérieur des boitiers :pt1cable:



Mes premières impressions :
C'est de la bombe.
A l'installation de l'OS, j'ai tout de suite senti l'apport du Raptor, ça va très vite !!
Le silence apporté par le Noctua est hallucinant et les temp aussi (j'suis à 35°C au CPU en idle).
COté perf, c'est bon, mais je n'ai pas encore pu tester à fond. J'vais faire quelques essais et je reposterai pour vous dire ça ;)
En tout cas, très content de mon nouveau jouet :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut