Changement de critere

garyjam

Nouveau membre
Re salut les amis !

Je croit que je vais changé de critére je cherche un pc portable légér d'une tres bon qualité genre sony ou dell avec au moin 1go de ram 1.6ghz et une petite geforce pas trop mal j'ai 1300€ de budget et je souhaite une taille d'écran Inferieur ou égal a 15 pouces au dessus de 12 ( il me semble que 12 c minuscule non ? )
 

Debvi Eokh

Expert
Si tu sais ce que tu veux, pourquoi tu n'essaye pas de chercher si un portable de ce type existe à l'aide d'un comparateur de prix ??
 

Debvi Eokh

Expert
12" ou 13" : ultra-portable (léger avec beaucoup d'automie mais chère)
15" ou 15,4" : portable (meilleur rapport performance/prix/poids/autonomie)
+ de 17" : transportable (grosse config mais gros volume)

Est-ce que tu préfères un portable ou un ultra-portable ??
C'est pas la même catégorie, pas les mêmes besoins et pas le même budget.
 

Debvi Eokh

Expert
Voilà un exemple :

Sony avec :
- core 2 duo à 1.6 GHz
- 1 Go de RAm
- GeForce Go 7400
- HDD 80 Go en 5400 tr/min
- écran 15,4"
 

garyjam

Nouveau membre
en ultra portable je peut avoir quoi de bien pour 1300 € ?
Debvi c'est pas mal mais je souhaiterai au moin 100go et un ecran un peu plus petit ^^
 

Debvi Eokh

Expert
Entre un 15" et un 15,4" il n'y a pas gros de différence. Le problème c'est que les 15" sont en format 4:3 et ne sont presque plus fabriqué.

Si tu veux un ultra-portable à 1300 € de chez Sony, voilà ce que j'ai trouvé (en faisant l'effort de chercher 2 minutes :kaola: ) :
- (Go 7400 & windows XP media center)
- (GMA 950 & windows Vista premium)
Ces portables sont presques identiques, les seules différences sont mises à côté des liens.

Edit : le meilleur des 2 est sans conteste le C1ZB (le premier lien).
 

garyjam

Nouveau membre
je l'est avait déja remarqué le design est vraiment ... ^^
On m'a dit que asus était bien mais j'ai du mal a trouvé j'agrandis mon bugdet car entre 1000 et 1300 ya pas vraiment ce que je souhaite donc je monta la barre a 1500 en esperant trouvé mon bohneur !
Un modele entre ultra portable et portable avec 128mo de carte graph, 3h d'autonomie windows vista 1.6ghz 1 go de ram et un ecran pas trop mal pour les films et un poid inferrieur a 2.5 kg surtout pour voyager ou pour regardé un film agréable dans mon lit faire tourné des téléchargement msn et joué a des jeux genre guild war ou wow qui demande pas non plus de gross capacité peut etre css ? mais c'est vraiment pas spé jeu c'est disons entr jeux et multimédia mais si y'as pas de quoi faire tourné les jeux je préfére orienté sur la mobilité ;) Et surtout le beau le grand l'immense windows vista en priorité
Je te remercie de ta précieuse aide Sir Debvi Eokh
 

garyjam

Nouveau membre
Bizard quelle est le défaut de ce portable ????

Le prix est faible et la config est bien je comprend pas trop ?
 

Debvi Eokh

Expert
La carte graphique est un cout de pub mensongé des commerciaux de chez Asus (les commerciaux c'est vraiment des enc*****).
La X2300 n'est pas une nouvelle carte de la série des X2000 de ATI (pas en encore sortie) mais une X1300 renommée.
Sinon il est très bien vu ce que tu recherches.
 

garyjam

Nouveau membre
Ah ok merci de l'info quel bande d'enc tu l'a dit !

Sinon j'hésite entre ceux la aussi
Asus A8JP
Asus W7J
Asus A8Js

et on m'a dit que la série SZ était super bien pour moi mais je croit que c'est trop chere non ?

Mais je préferez grandement un sony !

du fait du design et tout mais celui que tu m'a proposé je l'avais déja remarqué et je n'aime pas le design avec le rouge c'est dommage
 

Debvi Eokh

Expert
C'est toi qui voit si le design doit être le plus important des critères de choix.
Parce que même moi qui suis pas trop Sony, je le trouvais bien équipé et pas chère.... surtout pour un ultraportable.

Mais si vraiment c'est le design qui compte alors met beacoup d'€ de côté et regarde ces modèles :
- Dell XPS
- Alienware
- VoodooPC
Mais là tu vas rentrer sur des transportables uniquement, et c'est minimum 17" (jusqu'à 20").

Bref je serais toi j'y réfléchirais à 2 fois avant de rejeter le Sony C1ZB. Il semblait vraiment proche de ce que tu recherchais.
 

garyjam

Nouveau membre
Pourrais je jouer avec VGN-SZ4MN/B si j'agrandis mon budget, le design est parfait la mobilité superbe et le graphisme ?
 

Debvi Eokh

Expert
Il est chère car l'écran est particulier : c'est un des premiers écrans rétro-éclairer par LED.
Sinon c'est un très bon choix.
 

garyjam

Nouveau membre
Ok parfait jespere que c'est pas trop petit pour les films et pour les jeux sa passe ou pas ?
Du genre quel type de jeu peuve tourné? La carte 3d est bien ?
Et ce qui m'embete c'est que mon pc aura principalement un usage numerique et non pas proffessionel et je j'ai que windows buiseness avec ce qui veut dire que tout les atout multimedia je les auraits pas snif ? :cry:
?
 

garyjam

Nouveau membre
Puis je avoir une réponse svp car j'aimerais bien passé ma commande mais j'attend votre avis on m'a dit que chez ibm y'avais un mieux mais je pense pas et est ce que quelqun pourrait répondre a ma question au dessus
Merci, :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut