Résolu Changement de GPU... ou non?

  • Auteur de la discussion Seigneur Ba'al
  • Date de début

Seigneur Ba'al

Habitué
Bonjour à tous!

Pour commencer ma config

- R 3600
- X 570
- Ge Force RTX 2060 OC 6GO (OC d'usine) puis "OC" via logiciel Nvidia
- 3600 en CL 16
- alim RM 750
- ViewSonic 1ms (1920/1080) 144mhz
- Type de jeu : un peu de FPS, les total war, World War, Les assassins creed, les NFS, les farcry et dans le futur Forza Horizon 5 & Horizon Zéro Down
Vous l'aurez compris je joue en FHD.
Mon GPU fait depuis un looonnng moment un bruit sur le ventilo gauche. (genre bruit électrique un truc dans le genre) Elle a 3ans, T° 70-75°grand max sur des jeux gourmand.. pour elle lol
J'ai envie de changer de gpu MAIS pas de suite. En effet elle marche encore et les prix des gpu... no comment. Sur des jeux gourmand elle tire vraiment la langue... (ass Odyssey, Goodfall, World War Z par ex) J'aimerais taper exclusivement dans du 6600XT, 6650XT pour du FHD.
Question : Passer d'une 2060 à une 6600XT vaut-il le coup même pour du FHD? :unsure::unsure:

Je vous remercie par avance!

PS : désolé si le sujet est déjà parue j'ai fais plusieurs pages avant d'écrire mon sujet
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Le petit bruit que tu dois entendre est certainement du Coil Whining, c'est inoffensif pour le matériel mais peut être pénible ^^

Oui il y a un intérêt assez important de passer sur une 6600XT car en 1080p elle est plus performante de 40% qu'une rtx 2060. Cela va te permettre de d'augmenter ton frame rate de manière assez conséquente !

Ne considère pas la 6650XT elle des performances quasiment identiques à la 6600 mais est plus cher et plus gourmande en terme de consommation.
 

stymphale1

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

A quelques pourcentages près : 6600xt = 5700xt = 2070 super = 1080 TI et se place entre une 3060 et 3060 TI, mais bien plus près de la 3060.
La 6600 xt est vraiment très bonne en 1080p et permet une QHD très correcte avec quelques compromis.
Une 6650 xt ne vaut le coup que si son prix est à peine supérieur à celui d'une 6600 XT, sinon oublie.
Si tu es sûr que ton ventilo fais du bruit, pourquoi ne pas le changer, si c'est possible ? Tu as des kits sur mamazon...
Par contre pour le coil whine, y a rien faire.
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Merci pour vos réponse! :) Ca me rasure sur mon futur choix. Je vais juste suivre l'évolution des prix et je croise les doigts et les doigts de pieds! Pour le bruit ca ressemble coil whine mais que je stop le ventilo le bruit s'arrete. Donc col whine ou pas?! Mystère!
 

dedzix

Grand Maître
Le coil whine n'est pas audible de la même façon selon l'activité de la carte.

J'en avais sur ma carte graphique qui apparaissait lorsqu'elle était à mi-puissance et disparaissait lorsque ça tournait à fond ou en idle.
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Le coil whine n'est pas audible de la même façon selon l'activité de la carte.

J'en avais sur ma carte graphique qui apparaissait lorsqu'elle était à mi-puissance et disparaissait lorsque ça tournait à fond ou en idle.
Bah enfaite comme j'ai écris je ne sais pas si c'est ça. En effet, le bruit apparait seulement lorsque les ventilos tourne et que sur le ventilo de gauche! Du coup ca fait un bruit.... :mad: quand je bloque ce fameux ventilo pas un bruit! (avant ce problème même a pleine charge la carte était bien silencieuse)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Soit tu as un ventilo fatigué soit une pale frotte quelque part, tu peux éventuellement limer avec une lie à ongle si tu trouves la partie du ventilateur qui frotte ^^
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Bonjour!

Choper une lime a ongle de ma femme??!! ca pue le divorce la!! :ROFLMAO: Je vais voir si j'arrive à la démonter (la carte) sans faire de bêtise parce que c'est pas le moment de casser un GPU! (je suis un peu maladroit) Sinon W40 ca pourrait le faire? Merci encore pour vos réponse!
 

dedzix

Grand Maître
Perso je n'utiliserai pas le WD40, ou alors uniquement sur les ventilateurs démontés et juste à la base du moyeux moteur. Bien penser à essuyer l'excédent de produit avec un coton tige ou un chiffon qui peluche pas ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Y a du WD40 spécial contacteur sans résidu, je l'ai utilisé sur mes Joycon ( fameux Joycon drift ) ... Je ne sais pas si cela peut fonctionner pour ce problème spécifique :)
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Re bonjour à tous! Merci pour vos conseil je vais dans un 1er temps tester le WD40 contacteur. Si ca marche pas je vais passer au démontage et tenter à la base moyeux moteur. "HEIN" j'ai pas ça sous la main mais si je croise un chasseur je vais demander! :ROFLMAO: Merci encore pour les conseils!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu n'as pas un ami dans la famille militaire, gendarme, policier? C'est des bonbonnes comme le wd40 avec une petite tigette qui se place sur l'embout si mon souvenir est bon à base de carbone résistant aux hautes températures. Même des potes de sg1 ou d'atlantis...? @Seigneur Ba'al
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Je connais ce type de bonbonnes.. Deja vu. Pour le reste :censored: lool Teal'c a pas voulus et O'Neill (avec 2L...) je te laisse imaginer....
 

hein

Grand maître du Hein?!
:mad: sont méchants avec toi. Pourtant t'as l'air sympas sans ton masque.
 

stymphale1

Habitué
Perso, je mets une goutte d'huile pour moteur de voiture avec un coton tige. Ca marche.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Perso, je mets une goutte d'huile pour moteur de voiture avec un coton tige. Ca marche.
Pfuuu, rabat-joies! :cry:

P.S.: faudrait peut-etre demander à Tom's hardwaire de tester les solutions alternatives pour contrer les "couinements" des ventilos hors garanties? :unsure::p
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut