Changement de PC avis

Arp3nteur

Nouveau membre
Bonsoir à tous. Je comptais changer mon PC depuis un petit moment. Je joue pas mal et il commence à ne plus bien suivre ( P4 3GHZ, 1GO de ram DDR2, et une X1950 pro 256 MO achetée récemment en remplacement d'une 6600LE).
Des pépins de disque dur, d'alim,et de nappe IDE m'ont forcé à avancer la date du changement. :(

et donc je voudrais savoir ce que vous pensez de la config suivante

J'étais parti sur:
-Une CM asus p5ne sli
- 2GO de ram ( encore indécis, je pensais à des barettes de 1 GO valueram de Kingston... MAis apparement y'a bien mieux :lol: .)
- Un tour avec alim integrée Antec sonata III
- Un core 2 duo 8500 ou équivalent
- Un disque dur de 500 go ( je pense à un Samsung sata II 500 go- 7200t :ange: )

Je suis dans l'attente de vos suggestions et avis:) Un gros merci par avance !
:hello:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

E8400 : meilleur rapport qualité/prix
CM : Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3
RAM : G-Skill 2*1Go PC6400 PK
DD : Seagate 7200.11 500Go ou Samsung F1 640Go
Antec Sonata III : why not
tu gardes ta X1950 Pro? si elle est en pci-e

tu possèdes le système d'exploitation?
 

Arp3nteur

Nouveau membre
Je garde ma X1950 qui est en pcie. Pour la CM on m'avait parlé de la P5K . Je verrai tout ça en détail demain merci pour la réponse. Meilleur rapport pour le 8400?
 

thor37230

Grand Maître
la différence de ~60€ entre les 2 processeurs pour une différence de 0.16Ghz n'est pas du tout justifié
mais si tu ne comptes pas overclocker et que ton budget te le permet alors prends le E8500
 

Arp3nteur

Nouveau membre
Je vais me permettre le 8500 alors, étant donné qu je ne change pas de CG j'ai un budget processeur un peu plus conséquent ^^. quels sont les avantages de la P5K sur la P5NE SLI?
 

Arp3nteur

Nouveau membre
Après avoir regardé les spec de la P5K, j'ai remarqué qu'elle n'est pas compatible pi express 2.0. Idem pr les dd( ou alors je me plante et c'est très possible). Je compte prendre une CM compatible PCIE 2.0, SATA II et DDR 3. Donc avec un dd en Sata II, je pensais à celui ci?

:love:
 

Arp3nteur

Nouveau membre
me faire cette config alors:

-Asus P5K
-2x 1Go Gkill kit extreme
-E8400
-Samsung spinpoint 166 500Go
-Boitier Antec sonata III

Merci pour tes conseils ^^ :hello:
 

thor37230

Grand Maître
Après avoir regardé les spec de la P5K, j'ai remarqué qu'elle n'est pas compatible pi express 2.0. Idem pr les dd( ou alors je me plante et c'est très possible). Je compte prendre une CM compatible PCIE 2.0, SATA II et DDR 3. Donc avec un dd en Sata II, je pensais à celui ci? [...] 501lj.html
le pci-e 2.0 n'apporte aucun gain, et une carte pci-e 2.0 est compatible avec une carte mére pci-e 1.0
Pour les disques durs, qu'ils soient en Sata I ou II(ils sont tous en II maintenant, execpté les Raptors)la carte mère les gèrent très bien


me faire cette config alors:

-Asus P5K
-2x 1Go Gkill kit extreme
-E8400
-Samsung spinpoint 166 500Go
-Boitier Antec sonata III
+1
essaye de passer au Samsung F1 640Go(c'est pas le coté +140Go qui est intéressant mais le F1 : perf bien meilleur avoisinant le WD Raptor 10 000tr/mn)
 

Arp3nteur

Nouveau membre
j'hésitais entre les deux... :) Je verrai. J'achete un nouveau PC un peu en catastrophe donc je sis très soucieux du prix... Je me déciderai au dernier moment je pense.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut