Changement de processeur

ourme

Expert
Bonjour,
Je dispose actuellement, et depuis pas mal de temps!, d'un PC monté avec une carte mère ASUS Z87WS, associée à un processeur I7 4770 K, de 32Go de RAM DDR3 SDRAM 2400, et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX660. Hélas, ce PC n'est pas accepté par Windows 11 en raison de son processeur inadapté.
Donc ma question est la suivante: est-ce que je peux y mettre un processeur accepté par Microsoft, donc forcément dans la série I8?
Je pense malheureusement que ce n'est pas possible, alors faut-il refaire complètement ma configuration, ce qui risque de me couter cher !!!
Merci pour votre aide
 

dedzix

Grand Maître
Hello, pour moi il n'y a pas nécessité de changer de processeur.

Il faut utiliser une méthode secondaire pour accéder à WIndows 11 :
 

ourme

Expert
Merci "dedzix" pour le conseil ainsi que pour le lien.
J'ai déjà rentré les données dans la base de registre pour le "tpm" et le "secure boot", mais il me dit que ce processeur n'est pas admis pour windows 11......alors la je crois que malheureusement je ne peux pas faire grand chose. A moins que si je fais toute la procédure indiquée dans le lien, le résultat soit différent.
Je veux bien passer sous Linux, mais tous mes logiciels vidéo de montage travaillent avec Windows 10 minimum, mais pas avec Linux!!
 

dedzix

Grand Maître
avec l'ISO il sera normalement possible de l'installer quand même :D :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Petite question, pourquoi passer sur W11 si ton Windows actuel te donne satisfaction ? Si on en croit W10 sera maintenu jusqu'à 2025 donc sauf nécessité, ne te presse pas :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut :)
Petite question, pourquoi passer sur W11 si ton Windows actuel te donne satisfaction ? Si on en croit W10 sera maintenu jusqu'à 2025 donc sauf nécessité, ne te presse pas :)
Ben si ça lui fait envie, pourquoi pas ? :D
Cela dit, comme le propose @dedzix, Microsoft dit bien que ça peut s'installer, mais n'assure pas que ça va fonctionner...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut