changement de processeur

Slah Samet

Habitué
Bonsoir

j'ai un PC de bureau LENOVO C320 c'est un ALL IN ONE .. avec une carte mère de type cih61s .. et un processeur Intel Dual Core G640 (2.8 GHz) .. j'aimerais améliorer les performances de ce PC .. et changer de processeur .. j'ai vu que certains LENOVO similaire sont vendu avec des Intel Dual i3-2130 (3.4 GHz) .. est ce que c'est le maximum que je peux placer sur ce type de carte mère .. car le socket 1155 normalement il peut accepter plus .. non ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ce genre de matériel rente malheureusement dans la catégorie "jetable" quand il faut faire une évolution dessus. Déjà souvent le CPU est soudé et quand il ne l'est pas les BIOS ne sont pas conçus pour prendre en charge d'autres CPU. Tu n'as aucun garantie que le 2130 utilise la même CM, et le support Lenovo ne te répondra probablement pas.

A part tester malheureusement difficile de te répondre, mon seul conseil est de ne pas investir plus d'une dizaine d'€ dans l'opération 1- parce qu'y a quand même une bonne chance que ça ne marche pas. 2- parce qu'un 2130 en 2021 ça reste très très léger.

Dernier conseil si tu optes pour le remplacement de ta machine, oublie les "All-in-one"

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir

j'ai un PC de bureau LENOVO C320 c'est un ALL IN ONE .. avec une carte mère de type cih61s .. et un processeur Intel Dual Core G640 (2.8 GHz) .. j'aimerais améliorer les performances de ce PC .. et changer de processeur .. j'ai vu que certains LENOVO similaire sont vendu avec des Intel Dual i3-2130 (3.4 GHz) .. est ce que c'est le maximum que je peux placer sur ce type de carte mère .. car le socket 1155 normalement il peut accepter plus .. non ?

Merci
+1 @AccroPC2 .

Pire: les all in one peuvent aussi avoir un BIOS bloqués (déjà vu!!!) rendant impossible tout changement de processeur, même si physiquement cela peut se faire!
Dans tous les cas:
- Voir le montage et la complexité d'accès... parfois l'opération peut être quasi impossible (... Soudures!)
- pour le prix d'un processeur du genre en occasion

compter 15/20 Euros frais de ports inclus (c'est un exemple, pas une recommandation d'un vendeur particulier! A toi de fouiner)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut