Changement de RAM et écran noir

loanclb

Nouveau membre
Bonjour.

J'ai récemment acheté de la RAM. J'ai donc ouvert mon ordinateur portable hier soir, tout pressé.
C'est un Lenovo IdeaPad 100-15IBD 80QQ, avec un I3, 4Go de RAM, une HD Graphics 5500 etc.
Je l'ouvre donc (une sacré galère), puis je change la RAM (SODIMM), je passe donc de 4Go à 8Go. Je referme le PC, puis le démarre. Résultat écran noir, ventilo et HDD qui tournent. Bon et bien je remets l'ancienne RAM. Le PC fonctionne se lance, l'écran est allumé etc parfait.
Mais, comme je suis têtu, je décide de ressayer, peut-être que j'ai juste mal mis la RAM dans le slot. Donc je rouvre l'ordinateur, change la barrette de RAM à nouveau. Écran noir, encore. J'abandonne donc et je remets l'ancienne RAM. Mais là, le PC démarre, le disque dur tourne, le ventilateur tourne. Mais écran noir, même avec ma RAM d'origine. C'est là que je comprends pas.

J'ai besoin de votre aide !
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu ton souci, on peut soupçonner
* Soit que la RAM neuve est HS
* Soit qu'elle n'est pas compatible pour une raison ou une autre.
* Soit que la CM n'accepte pas une capacité/fréquence particulière côté mémoire.

Concrètement, peux tu donner les caractéristiques des barrettes pour les comparer? Ne perds pas de vue que ce n'est pas parce que la connectique est identique que les RAM sont forcément compatibles, loin s'en faut.


La Ram interne doit être compatible "à l'identique" à celle mentionnée dans l'impression d'écran.

According to the platform specifications linked below, you can have up to 8GB max / 1600MHz DDR3L, non-parity RAM but to know for sure it would help if you provided exact Machine Type Model (MTM) number of your system.

Do not however, post your serial number publicly.
Donc comprendre
8Go Max, en SODIMM DRR3 1600mhz max.

Pour ton souci de redémarrage.
1° Enlève la batterie si c'est possible
2° Dépose la RAM
3° Redémarre sans RAM du tout. Cela doit biper et/ou refuser le démarrage
4° Eteindre et enlever la batterie
5° Remettre la Ram d'origine
6° Rebrancher et tester
 

loanclb

Nouveau membre
RAM neuve HS ça me saoulerait pas mal.
Pas compatible c'est probable mais ça explique pas que même avec mon ancienne barrette l'écran reste noir.

Mon ancienne RAM c'est :
4GO DDR3L PC3L 12800 (j'ai pas la fréquence)
La nouvelle barrette :
8GO DDR3 PC3 12800 (j'ai pas la fréquence non plus)
 
U

User_1505931

Invité
Il faut de la DDR3L
Dans ces bouses, je mets:
Crucial CT102464BF186D 8Go (DDR3L, 1866 MT/s, PC3-14900, SODIMM, 204-Pin)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut