Changement de ventilateur PC portable, help !

  • Auteur de la discussion alléa
  • Date de début

alléa

Nouveau membre
Bien le bonjour,
Je suis à la recherche d'éclaircissement suite à un problème de ventilateur et j'ai besoin de vos lumières.
Alors voilà, mon PC portable ( MSI 60E léopard pro) s'est mis à faire beaucoup de bruits (une vrai tondeuse à gazon) depuis 2 jours, l'ayant ouvert j'ai identifié le problème suivant, les pâles de mon ventilateur ( PAAD060SL) se sont désaxés et frottent sur le boîtier métallique du dit ventilateur. D'après mes recherches ce ventilateur ne peut pas être complètement ouvert sans casser l'axe. J'ai essayé de le tordre un peu sans succès.
Je pense donc acheter un nouveau ventilateur tout beau tout propre, mais il semblerait que le système de refroidissement de la carte graphique et du processeur soit soudé/collé/fondue sur le boîtier du ventilateur ( cf les jolies photos).


Voilà donc ma question : dois-je aussi changer le système de refroidissement ou bien puis-je le décoller (et comment ?) Et au final est ce que je dois le recoller / souder au nouveau une fois installé ?
Je suis à votre disposition total pour plus de photos et place tout mes espoirs entre vos mains.
Bonne journée !
 

dedzix

Grand Maître
Normalement le ventilo est juste vissé sous le système de caloducs en cuivre sur ce liens tu peux trouver les ventilos à l'unité :

Sur ce lien tu peux trouver le tuto pour remplacer le ventilateur :
 

alléa

Nouveau membre
Ah d'accord j'avais mal fait la distinction entre ce qui appartenait au ventilateur et ce qui appartenait au radiateur. Merci bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut