Résolu Changement des couleurs sous windows 10

luckyinfo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème d'affichage, je m'explique :
je viens de m'acheter un nouveau pc portable. J'installe mon Os, je mets mes pilotes à jour, tout se passe bien. Les couleurs étaient à l'origine bien affichées, il n'y avait aucun problème. A un moment, sans raison apparente, toutes les couleurs ont changés. Le bleu est devenu mauve, le rouge vert, le jaune bleu, ext... (voir image) . On dirait qu'un mode daltonien s'est activé ou que les couleurs ont subis comme un effet de négativité. Je pense que le problème se résout dans les paramètres de windows 10 mais je n'ai pas trouver. Quelqu'un pour m'aider ?
image :
 

luckyinfo

Nouveau membre
Je viens de me rendre compte que le screenshot apparaît normalement sur les autres pc. Voici comment je le vois depuis mon ordinateur:
 

luckyinfo

Nouveau membre
Comme c'est un portable, pas de câble. Je vais essayer de voir les paramètres de l'écran, merci :)
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour ,

Effectivement dans la logique ont pourrai pensé que c'est l’écran qui à un souci ...

Mais en rapport avec ce que tu à écrit :

" J'installe mon Os, je mets mes pilotes à jour, tout se passe bien. Les couleurs étaient à l'origine bien affichées, il n'y avait aucun problème. "

Du coup ci j'ai bien compris avec l'ancien système d'exploitation ( enfin si il y en avait un ... ) et suite à l’installation de Windows 10 les couleur ne sont plus affichées correctement ...
Donc bizarre pour le coup ...

Pour les paramètres de Windows tu peu actualisé , histoire de remettre tous à plat ...

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-restaurer-systeme-perdre-fichiers.html
 

luckyinfo

Nouveau membre
Il n'y avait pas d'os à la base, ça me l'a fais 2/3 jours après l'avoir installé. J'ai finalement trouvé la solution avec un cntrl + alt + f8 qui a remis mon affichage par défaut. Je sais pas vraiment d'où venait le problème mais c'est réglé. Merci pour l'aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut