Résolu Changement d'ordinateur ?

  • Auteur de la discussion kurotora
  • Date de début

kurotora

Nouveau membre
Bonjour, l'ordinateur de mon père qui fonctionne encore sous windows vista (et oui c'est un vieux coucou...) affiche le fameux écran bleu.... Sauf que quoi que je fasse, redémarrage ou tentative de restauration, il plante dans les deux mins ! Puis je tenter quelque chose pour régler le probleme, ou est il définitivement mort ? En sachant que les moyen financiers sont limités, la première option serait la meilleure
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

peux tu donner le numéro d'erreur générer par Windows ainsi que la liste des composant du pc ?
 

kurotora

Nouveau membre


 

kurotora

Nouveau membre
Hum la situation a malheureusement évolué dans le mauvais sens... le message qui s'affiche maintenant est "disk error occured press ctrl alt del to restart" et bien entendu le redémarrage ne change rien ! j'ai passer les dernières heures à chercher une solution grâce à l'ami Google mais en vain...
Néanmoins les erreurs étaient 0x0000001A, 0x00041287, 0x00582E40, plus deux autres dont je ne me souviens plus. Pour les composants du pc, est ce que la liste affichée dan le BIOS suffira ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
y a mieux mais on fera avec ... bon effectue en premier un memtest pour vérifier l'état de tes barrettes de ram (voir si elle génère des erreurs)
 

kurotora

Nouveau membre
test effectué et effectivement, des erreurs sont générées !
 

steelheart

Grand Maître
... ok vérifie avec une autre barrettes si ton pc marche (mais j'avoue j'ai un léger doute sur le fait que sa change quelque chose ...)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

Si le BSOD se fait au démarrage, essaie de regarder dans le BIOS voir si l'interface SATA ne serait pas configurée en AHCI

si oui, remettre en mode IDE ou compatible.
 

kurotora

Nouveau membre
Je vais tenter ça demain matin Vader, on verra bien si ça marche ! En tout cas merci à vous deux pour votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut