Changement mémoire- réinstaller Windows??

nass'

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé ma ram sur mon portable (1 go en pc 4300) mais ma machine plante royalement après 2 heures d'activité :pfff: Mon vendeur me signale que changer de la ram sur un portable equivaut à changer de carte mère et il me conseille de réinstaller Windows, afin que celui-ci puisse reconnaître ma mémoire lors de l'installation..

Il n'y a pas une autre solution que de passer obligatoirement par une réinstallation complète?? Merci d'avance
 

Shor-T

Grand Maître
Ton vendeur c'est une grosse pine, faut en changer [:aha ]

Si ton pc plante au bout de 2h ça vient de la ram qui chauffe trop ...

Ca l'a fait juste après l'install de la RAM ? Il chauffe beaucoup ton PC ?
 

guigui95

Habitué
oui moi je voie 3 choix:

-barrette incompatible
-barrette defaillante
-barrete qui chauffe le pc met la securité et s'arrete

si tu as le nom exacte de ta carte mere va sur le site constructeur et regarde le type de barrete qu'il accepte car je croi que a partir de 4000 c'est de la ddr2 hor les pc portable sont en ddr en general masi bon enfin bref regarde quel norme ta carte mere accepte et prie pour que se soit la tienne car je t'es dis les 3 possibilité d'erreur frequente avec la memoire.

tien ici toute els memoire qui existe pour pc portable forma so-dimm ( format pour pc portable, il y a aussi dimm mais pour mini pc et pc normaux entre guillemet et aussi la micro so dimm je ne sais pas pourquoi c'est.)



guigui95
 

johnny_clash

Expert
de toues les façons quand on veut changer une barrete toujours prendre une marque jamais des nonames
 

guigui95

Habitué
ouai enfin la c'est toute les barrete de pc portable la que j'ais mi donc en marque a par kingston ya pas grand chose que je connaissent. et kingston je ne sais aps si sa vaux quelque chose moi j'ais toujour ete en corsair
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut