changement partiel de config

5852

Habitué
bonjour je suis adepte de jeux du type COD5 et mon pc actuel ne suffit pas a mes attentes au niveau performances et refroidissement je précise qu'avec mon pc actuel je ne peut rien overclocker car le bios est protégé(ca m'apprendra a acheter un pc déjà monté)

soit je conte prendre cette config :

boiter :antec nine hundred
MB :asus p5q -p45
memoire :corsair 2x2Go (twin2X4096...)
cpu : core 2 quad q9300
alim :atx 600 watts straight power
hdd: seegate 300Go (s ata II) (récupéré sur mon pc actuel)
GPU : nvidia geforce 8800 gts 640Mo (récupérée sur mon pc actuel)
lecteur graveur de dvd et lecteur de cartes qui sont présents dans mon pc actuel

premiere question :cette config est elle suffisante pour les des jeux demandant des performances énormes tels que COD4 ou COD5?
deuxiemme question aprés instalation des composants faudra-til nécessairement réinstaller XP ? si non le système sera t-il instable?
troiisiemme question je me demande quel ventirad je dois choisir entre ces deux la pouvez vous m'éclairer?


merci de l'attention que vous porterez a ma requette

 

thor37230

Grand Maître
si tu veux absolument un Quad alors prends le Q6600, sinon un E8400 ou E8500
Asus P5Q : OK
4Go : pourquoi pas, faudra juste un OS 64 bits(évite XP 64 qui est daubé) pour les exploiter entiérement sinon uniquement ~3Go avec un OS 32bits
alim : encore une alim pourrie!, prends de la qualité->Corsair VX 450W ou VX 550W, OCZ StealthXStream 500W...

et pour ta question, oui il faudra réinstaller XP, tu possède le cd?
 

5852

Habitué
pourquoi prendre le q6600 le q9300 n'est pas plus performant ? c'est pas mieux un quad qu'un duo ?

pourquoi un os 64 bit un 32 ne supporte pas 4 Go ou alors il le gére mal ?
non je pense que j'ai pas le cd mais je devrait pouvoir trouver une solution comme os 64bit j'en voit pas des masse en excluant évidement vista qu'il est absolument hors de question d'installer pour l'instant si
est-il nécessaire de formater avant de remettre un os ?
 

rastadd

Grand Maître
Le Q9300 n'est pas plus performant que le Q6600, a un bien plus rapport perf/prix, et s'o/c moins facilement, et monte moins haut...

Non, un OS 32 bits ne gère pas 4Go de RAM. Prend 2 Go, c'est suffisant.

Oui, tu dois formatter pour réinstaller ton OS, ça peut éviter bien des pb.

Et tout à fait d'accord avec Thor :
- alim pourrie -> Corsair 450-500W

Pour le rad : OCZ Vendetta 2, Xigmatek HDT-S1284, ou Noctua NH-U12P
 

5852

Habitué
merci mais qu'es ce que le xp 64bit change par rapport au 32bit et pourquoi est-il daubé
 

Edy

Grand Maître


un core 2 duo suffit amplement pour les jeux, les quad deviennent utile simplement pour les travaux lourd (encodage, decodage, compression, etc...)
le q6600 est un bon quad sinon, bon rapport perf/prix dans les jeux.
perso j'ai choisi un 8500 pour un ami et c'est très bien pour les derniers jeux à fond.

Il est possible de ne pas réinstaller windows en changeant de carte mère, procédure trouvable sur internet mais sur une nouvelle config à éviter car cela rend le système moins stable qu'une installation fraiche sur une partition refaite/formatée.

+1 pour l'alim, de la marque (seasonic, corsair, OCZ, Enermax, etc.) 450<500W pour ta config actuelle, 500-600W si évolution prévue dans le futur proche.

Perso j'ai 4Go de ram en 32bit, 3.2 Go géré mais vue le prix de la ram, je m'en fout un peut de perdre 800Mo (25€ perdue au rapport Go/€), c'est juste pour pouvoir charger tout les Mod HD HL2... et ça ne change pas grand chose côté performance donc absolument pas utile dans l'absolue.


 

rastadd

Grand Maître
Bah il permet un adressage mamoire (beaucoup) plus large, et permet donc de gérer plus (et même bien plus) de 4Go.
Et j'vois pas ce que tu veux dire par "daubé"
 

5852

Habitué
ok alors je part sur ca :
mb: ASUS P5Q
intel core 2 quad Q6600
alim : Corsair ATX 520 Watts HX520W Modulaire
Zalman CNPS9500-LED pour CPU
ram : corsair twin 2x4096-8500 csd 2x 2Go

hdd: seegate 300Go (s ata II) (récupéré sur mon pc actuel)
GPU : nvidia geforce 8800 gts 640Mo (récupérée sur mon pc actuel)
lecteur graveur de dvd: (récupérée sur mon pc actuel)
lecteur de cartes : (récupérée sur mon pc actuel)

sachant que je prend xp 32bit je prend 4Go de ram pour avoir 3.2 de reconnus

quel est le gain si je prend une P5Q pro a la place d'une P5Q normale?
 

thor37230

Grand Maître
peux de différence entre la P5Q et la P5Q Pro
comptes-tu overclocker?
y a mieux en ventirad que Zalman, comme la dit Rastadd plus haut, le OCZ Vendetta 2 est très bien et en plus pas trop cher
 

5852

Habitué
non je ne pense pas overclocker pour le ventirad je voudrait tuner un pe mon pc donc néon bleu et ce ventilo me semblait assez performant et assez joli
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas la led bleu du Zalman qui va donner un coté tuning à ton pc(lumière très faible), dans ce cas prends plutôt des néons bleues

http://www.materiel.net/ctl/Neons/18532-Kit_2_neons_30_cm_Bleu.html
 

5852

Habitué
ok merci a tous
voici
boitier : antec nine hundred
mb: ASUS P5Q pro
intel core 2 quad Q6600
alim : Corsair ATX 520 Watts HX520W Modulaire
ram : corsair twin 2x4096-8500 csd 2x 2Go

cette config est elle bien?

comment faire pour reconnaître un ventirad efficace d'un autre? je suis assez perdu
 

roby the beast

Grand Maître
Ram prend les OCZ Reaper si tu compte OC, P5Q suffirait si tu veux et aussi ta quoi comme boitier. Pour le Raditateur OCZ Vendetta 2.
 

5852

Habitué


boitier : antec nine hundred
 

5852

Habitué
VOILA c'est fait j'ai passer la commande le pc sera la d'ici moins d'une semaine


MB: asus P5Q PRO
CPU: INTEL Q6600
alim: corsair 520w modulaire
boitier : antec nine hundred
RAM : corsair twin 2x4096-8500 C5D 2x2Go
Zalman CNPS9500-LED pour CPU

GPU : geforce 8800 gts 640 Mo
HDD : seegate 320 Go
lecteur/graveur dvd Philips
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut