Changement partiel de config

HALCY0N

Nouveau membre
Bonjour,

Ça va faire presque 2 ans que j'ai fait ma première config. Je suis passé il y a quelques mois de 2x4GB à 2x8GB de RAM.

Et récemment, je me suis mis au streaming de petits jeux sur Twitch, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

J'aimerais donc continuer le stream sur de plus gros jeux, mais je ne pense pas que mon PC puisse être poussé à l'infini.

J'aimerais donc changer certains composants au fur et à mesure (vous savez, l'argent, ça tombe pas du ciel) dans une optique de rendre mon PC plus adapté au stream, mais je ne sais pas par quels composants commencer, après avoir changé la RAM. Je viens donc ici pour obtenir des conseils vis-à-vis des composants à remplacer.

Voici ma config:

- Boitier: Fractal Design Focus G
- RAM : 2x8GO DDR4 3200MHz CAS 16
- CPU : AMD Ryzen 5 1600 (6 coeurs)
- GPU : GTX 1060 6GB
- Carte mère : MSI B350 PC MATE
- Alim: Be Quiet Pure Power 10 500W 80+ Silver
- Ventirad : Be Quiet Pure Rock

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Si tu encodes avec ton CPU après une mise à jour du BIOS un R7 2700 t'apportera beaucoup
Si tu encodes avec ton GPU une RX 2060 ou 2070 fera de même.
 

HALCY0N

Nouveau membre
Salut,

Si tu encodes avec ton CPU après une mise à jour du BIOS un R7 2700 t'apportera beaucoup
Si tu encodes avec ton GPU une RX 2060 ou 2070 fera de même.

Salut, désolé du retard,

Pour le streaming, j'encode avec mon GPU, mais je préférerais rester sur du Nvidia si je devais en changer.

Par contre, vu les performances multitâches des CPU Ryzen (avec tous leurs coeurs), serait-il peut être plus judicieux de passer l'encodage sur mon CPU et de passer sur un 2700?
 

dedzix

Grand Maître
Salut, désolé du retard,

Pour le streaming, j'encode avec mon GPU, mais je préférerais rester sur du Nvidia si je devais en changer.

Par contre, vu les performances multitâches des CPU Ryzen (avec tous leurs coeurs), serait-il peut être plus judicieux de passer l'encodage sur mon CPU et de passer sur un 2700?

Je ne sais pas si c'est judicieux de mettre un 2700x sur une b350 mate j'ai peur que les VRM de la carte ne soit pas assez costaud pour réguler le voltage du 2700x surtout pour de l'encodage
 
U

User_1505931

Invité
Au passage, si tu change la CG pour une séries 20*0 attention que ton PSU ne soit pas trop limite, car sur les dernières CG la stabilité des tensions et Ampérage à sont importance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut