3070TI, Chaud ou enflammé?

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En tout cas ça ne m'arrange guerre...
Et dire qu'ils montent tous les prix... Où allons nous.
Ce que j'espère le plus c'est qu'ils sortent une nouvelle gamme avec un meilleur rapport perf prix.
Y a intérêt que je me tienne prêt pour la sortie des nouvelles CGs.
:/
 

thomade54

Grand Maître
Quand même, le fait de n'avoir aucune info sur un potentiel restock des RTX 3xxx c'est inquiétant...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce qui est inquiétant c'est que Nvidia lance déjà des nouveaux modèles alors que les anciens sont toujours indispos. Ils ne vont pas produire massivement des cartes dont les remplaçantes sont déjà là ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon, je relance mon tout vieux topic qui date de matusalem.
La 3070TI sort le 10, il s'agit (peut être??) de ma seule chance si je veux profiter d'une nouvelle CG, avec de très bon VRM à un prix acceptable.

De ce fait, j'aimerais vos avis (En partant du principe que j'arriverai à l'avoir):
1) Est ce que cela en vaut la peine?
Disons que je suis déjà très content de la 2060 super, et au vu des progrès de Blender je suis arrivé à des temps de rendus fabuleux.
Mais... Quand même...
Si la production d'animation ne s'en tient qu'aux temps de rendu... :(

Qu'en pensez vous? Cela se tente ou je reste avec la 2060 super et j'attends encore un an (Ce qui est possible aussi)?
2) Comment on fait?
Je n'ai jamais fait d'achat de CG éclair dès la sortie.
@Millan Tu pourrais m'avancer des conseils? (Les autres aussi) :)
3) Est ce que ma 1000GQ encaissera la 3070TI + la 2060 super?
Merci de vos avis. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re,
Selon ce que j'ai vu c'est les FE qu'il faut viser, le reste est à un tarif de fou.
Demande à @PriceTF141 ,je crois qu'il a déjà eu l'occasion de participer aux "drop's".
Le 3070ti est prévu pour la vente ce jeudi à 15h sur le site NVidia, faudra être plus vif que l'éclair.

Pour le besoin, par contre, seul toi peut y répondre, usage pro ou semi pro ? si oui, alors aucun doute fonce.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci. :)
Je vais donc attendre @PriceTF141 .
Sinon usage 100% pro.
Animation et développement de jeux.
AprÈs espérons que ma 1000GQ ne fera pas la grimace. Un avis @omregr ?
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec une 3070Ti ?
Aucun souci je dirais.
Pour l'usage c'est pro ou amateur ?
 

omregr

Expert
Salut @LeeLarant !

Étant donné que tu en fais une utilisation professionnelle, à mon sens ça vaut le coup si tu es à l'aise financièrement et que ça va avoir un impact majeur sur ta qualité de vie.
A priori, on n'a pas fini d'attendre que le marché des CG revienne à la normale, attendre ne servira probablement à rien.

Pour ce qui est de l'alim, je vais pas te mentir, elle est pas terrible :sick:, je mettrais pas dessus une 3070Ti neuve :ROFLMAO:
Mais pas de regrets à avoir :-D, parce que je doute qu'elle suffise pour un combo 3070Ti + 2060 Super OC, surtout si c'est un gros CPU que tu utilises (j'ai essayé de relire le sujet pour trouver l'info mais j'ai rien trouvé).
(Tu pourras facilement la revendre à mon avis, des mineurs peu regardant sur la qualité de leurs alims c'est pas ce qui manque).

Pour ce qui est de FSP : respirer un bon coup avant de lire le message suivant, qui risque d'en énerver plus d'un :lol:
En réalité, cet OEM est un très bon fabricant d'alims, meilleur que Seasonic ou Super Flower (je sais, ça peut choquer LOL).
L'avantage qu'a Seasonic, c'est qu'ils ont d'excellents ingénieurs*, mais en terme de contrôle qualité, moyens de production (leur usine est minuscule) et traçabilité, ils sont loin d'être leaders. À ingénierie égale, pour la production d'une même alimentation, FSP aura de meilleurs résultats que Seasonic et Super Flower (je sais c'est choquant mdr).
*Pour la petite anecdote, Seasonic est l'un des meilleurs formateurs d'ingénieurs du domaine, leur problème c'est que leurs jeunes talents sont embauchés par d'autres boîtes qui payent mieux.

Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour savoir quoi acheter comme alim pour une config comme la tienne (wattage), en attendant peux-tu lister l'ensemble des éléments de ta config? (Désolé si tu l'as déjà dis quelque part)
 

Millan

Grand Maître
Salut @LeeLarant,

Donc pour être sûr que tu sois au courant, les ventes de font sur la plateforme LDLC et si tu n'as pas de carte de crédit, c'est foutu.

Alors voilà la procédure que j'ai donné a mon cousin :
Voici le discord en question : bavarnold

Je rappel pour avoir une FE les conseils sont :

-Préparer les informations de sa carte de crédit pour pouvoir les introduire rapidement (moi j'utilise 1Password mais vous pouvez simplement les mettre dans un fichier bloc note sur le bureau).
-Ajouter un petit article pas cher dans votre panier à l'avance (manifestement il y aurait moins de risque de crash au moment de payer ou autre).
-Être sur le serveur discord de Bavarnold dans la section 3070 TI et être prêt à clic sur le lien (si jamais vous cliqué sur le lien ldlc espagne, ce n'est pas grave vous aller être redirigé après.



Tu peux trouver plein d'info sur le discord
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je confirme ce que dit @Millan c'est la bonne technique a adopter pour choper une FE

en faisant comme ca tu auras toutes tes chances de ton côté
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci encore pour vos réponses!
Avec une 3070Ti ?
Aucun souci je dirais.
Pour l'usage c'est pro ou amateur ?
Tu as mis le doigt dessus, c'est plutôt la question... qui tue... lol.
Je dirais assez moyen (Nan en fait plus proche d'amateur que pro) Je fais de l'animation, mais pas (encore) de trucs de fous avec des effets spéciaux à couper le souffle.
De ce fait je ne sais pas vraiment si j'en ai vraiment besoin.
Après j'ai imaginé un cas de con: dans 6 mois ma 2060 super ne sera plus garantie, et si jamais elle pète après et que il n'y a toujours pas de stocks? Ben je suis foutu.
Salut @LeeLarant !

Étant donné que tu en fais une utilisation professionnelle, à mon sens ça vaut le coup si tu es à l'aise financièrement et que ça va avoir un impact majeur sur ta qualité de vie.
A priori, on n'a pas fini d'attendre que le marché des CG revienne à la normale, attendre ne servira probablement à rien.

Pour ce qui est de l'alim, je vais pas te mentir, elle est pas terrible :sick:, je mettrais pas dessus une 3070Ti neuve :ROFLMAO:
Mais pas de regrets à avoir :-D, parce que je doute qu'elle suffise pour un combo 3070Ti + 2060 Super OC, surtout si c'est un gros CPU que tu utilises (j'ai essayé de relire le sujet pour trouver l'info mais j'ai rien trouvé).
(Tu pourras facilement la revendre à mon avis, des mineurs peu regardant sur la qualité de leurs alims c'est pas ce qui manque).

Pour ce qui est de FSP : respirer un bon coup avant de lire le message suivant, qui risque d'en énerver plus d'un :lol:
En réalité, cet OEM est un très bon fabricant d'alims, meilleur que Seasonic ou Super Flower (je sais, ça peut choquer LOL).
L'avantage qu'a Seasonic, c'est qu'ils ont d'excellents ingénieurs*, mais en terme de contrôle qualité, moyens de production (leur usine est minuscule) et traçabilité, ils sont loin d'être leaders. À ingénierie égale, pour la production d'une même alimentation, FSP aura de meilleurs résultats que Seasonic et Super Flower (je sais c'est choquant mdr).
*Pour la petite anecdote, Seasonic est l'un des meilleurs formateurs d'ingénieurs du domaine, leur problème c'est que leurs jeunes talents sont embauchés par d'autres boîtes qui payent mieux.

Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour savoir quoi acheter comme alim pour une config comme la tienne (wattage), en attendant peux-tu lister l'ensemble des éléments de ta config? (Désolé si tu l'as déjà dis quelque part)
Il n'y a pas de soucis. ;)
Ryzen 3600 (5800x possiblement envisagé.) Prime x570 pro, Eisbaer 420 aurora, enthoo luxe2/719, 2060 super Evga SC ultra, 32 go Corsair vengence LPX (64 GO envisagés) MP510 512, ainsi que mon horrible Matsushita qui consomme comme une m*rde, et une petite FirePro V4900 envisagée pour de l'affichage supplémentaire.

En ce qui concerne mon PSU, je suis d'accord pour les version 650 et 750, la 650 descendue par JonnyGuru et la 750 par TH USA.
Par contre la 850 GQ testée par JonnyGuru aussi a été classée d'une toute autre manière avec un excellent score (9/10 je pense) Et la 1000GQ figure parmi les meilleures sur un classement LTT, au même titrer que des ultra de Seasonic:
Pourquoi ces différent d'un modèle à l'autre? Aucune idée.
Mais si mon alim c'est n'importe quoi, j'aimerais en être sûr à 100%. :)
Et merci pour les recherches.
Salut @LeeLarant,

Donc pour être sûr que tu sois au courant, les ventes de font sur la plateforme LDLC et si tu n'as pas de carte de crédit, c'est foutu.

Alors voilà la procédure que j'ai donné a mon cousin :
Voici le discord en question : bavarnold

Je rappel pour avoir une FE les conseils sont :

-Préparer les informations de sa carte de crédit pour pouvoir les introduire rapidement (moi j'utilise 1Password mais vous pouvez simplement les mettre dans un fichier bloc note sur le bureau).
-Ajouter un petit article pas cher dans votre panier à l'avance (manifestement il y aurait moins de risque de crash au moment de payer ou autre).
-Être sur le serveur discord de Bavarnold dans la section 3070 TI et être prêt à clic sur le lien (si jamais vous cliqué sur le lien ldlc espagne, ce n'est pas grave vous aller être redirigé après.



Tu peux trouver plein d'info sur le discord
Merci pour cela! Bon discord est un peu chiant mais je ferai avec (Si je suis décidé bien sûr!) ;)
je confirme ce que dit @Millan c'est la bonne technique a adopter pour choper une FE

en faisant comme ca tu auras toutes tes chances de ton côté
(y)
 

thomade54

Grand Maître
Merci. :)
Je vais donc attendre @PriceTF141 .
Sinon usage 100% pro.
Animation et développement de jeux.
AprÈs espérons que ma 1000GQ ne fera pas la grimace. Un avis @omregr ?
:)
Salut @LeeLarant
je suis les drops depuis plusieurs semaines, alors quelques conseils !
- Rejoins le discord de bavarnold et active les alertes, y a un salon Founders !
- créée un compte LDLC et active bien l'option "rester connecté"
- remplir ta CB à l'avance ne sert à rien tu devras la rentrer manuellement. Prends ton tel pas loin pour valider le SMS de ta banque aussi !
- mets un autre objet random dans ton panier, ça peut éviter des annulations de commande
- désactive Adblock et autres extensions chrome relou sur LDLC

EDIT : Pardon @Millan j'avais pas vu

EDIT2 : j'en cherche une aussi n'est ce pas @svoglimacci ?

Au passage Leelarant, si jamais tu arrives à en choper une, bon déjà c'est peu probable ça fait 4 drops FE que je rate la 3070, et ensuite si je rate ta 2060 peut m'intéresser...
 

omregr

Expert
En ce qui concerne mon PSU, je suis d'accord pour les version 650 et 750, la 650 descendue par JonnyGuru et la 750 par TH USA.
Par contre la 850 GQ testée par JonnyGuru aussi a été classée d'une toute autre manière avec un excellent score (9/10 je pense) Et la 1000GQ figure parmi les meilleures sur un classement LTT, au même titrer que des ultra de Seasonic:
Pourquoi ces différent d'un modèle à l'autre? Aucune idée.
Mais si mon alim c'est n'importe quoi, j'aimerais en être sûr à 100%. :)
Et merci pour les recherches.

Bon, j'ai de très très bonnes nouvelles ! :-D
Après m'être entretenu avec une personne qui s'y connaît très très très très bien en alim, j'ai confirmation que la GQ 1000w est suffisamment bonne pour la config. Si elle tient le coup sous la charge, tu peux la garder sans problème ! :giggle:

Elle risque de faire du bruit, mais c'est dû à la topologie archaïque que FSP utilise.
Tant que le bruit ne te gène pas, pas besoin d'acheter une autre alim ! (y)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci À tout le monde pour votre aide.
J'me lance, on verra!
Dites aussi si vous l'avez ou pas. ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Rien pour le moment. La misère.
 

Millan

Grand Maître
Yep je me prépare pour 21h perso. Il eu un drop chez AMD pour le moment.

Bah il y a pas eu le drop de NVIDIA fe


EDIT: Un petit drop de rien du tout pour 3060 TI et 3080. (sans doute toute les commandes annulée)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut