Résolu Changement processeur CM

zakaniev

Nouveau membre
Salut,

Je souhaite changer mon processeur pour un plus performant. Mais apparement je dois aussi changer ma CM car trop vieille. Mais si je change ma cm je dois en prendre une compatible avec le reste ! Et ca je ne sais pas faire... Pourriez vous m'aider ?

Je poste ma config :
CM : MSI H87-G43 (MS-7816) 1.0
Proc : Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
RAM : G.skill Ripjaws 4 GO X 2 (DDR3)
CG : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
Alim : CX 600 (corsair)
DD : Disque dur WDCWD10EZEX-00RKKA0 de 931.51 Go SATA III

Voilà, j'espere que je n'ai rien oublié.

Du coup quelqu'un peut me proposer une CM compatible, avec un proc + performant ?

Merci par avance.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
avant de proposer une réponse, pourquoi/qu'est-ce qui justifie un changement de processuer ? Des courbes de charge, des utilisations spécifiques, etc... ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
au vu du prix de la ram en ce moment et de la config, perso je changerai juste le proco. Après tout haswell n'est pas si vieux et les perfs restent correcte.
Bref pourquoi pas un 4770 je suis sûr que tu peux en négocier un sur lbc pour un taro pas exorbitant.
A la limite on pourrait aussi penser à des haswell refresh mais dans ce cas bien passer sur le dernier bios avant d'enlever ton 4430.
La liste des proco est dispo ici :


Cdt

 

zakaniev

Nouveau membre
C'est pour certains jeux. J'ai du mal avec certains jeux, et ce n'est pas la CG ni la mémoire ... Je voulais tester en achetant deux barettes en plus mais si il faut changer la cm ca me fait tout changer ensuite donc c'est le bordel ...

Après j'suis pas fan des composants d'occasion, je m'y connais pas trop et je suis déjà mal tombé donc ca ne me dis pas du tout. Je prefere encore changer a neuf...

Je vais regarder sur la liste des proc voir si j'en trouve pas un neuf.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que ca dépend bcp de ce que tu peux trouver en occaz et à quel prix. Si tu dois changer cpu/cm/ram le budget va commencer à piquer.
Tu peux même prendre des séries K si tu les touches pas trop chers, mais tu ne pourras pas OC le proc avec un H87.

Bye
 

zakaniev

Nouveau membre


d'après le site de Bastrub c'est bon ca non ? Ca change quelque chose que ce soit un i5 au lieu d'un i7 pour les jeux ? Combien de temps je peux esperer que mon proc tienne la route niveau jeux ? :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A ce prix aucun interêt, faut te tourner vers l'occasion.

bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Amazon va jamais t'envoyer un proco en rupture de stock..
Ces procos ne sont plus dans la gamme intel donc à part si tu trouve un vendeur qui en a encore en stock sinon c'est mort.
Clairement pour une question de coût et pour pouvoir marchander je pensais à un proco d'occaz.
En effet on a plein de gens qui ont upgrade avec l'arrivée de ryzen et de coffee lake du coup je pense qu'il est possible en ce moment de trouver des choses intéressante sur le marché de l'occaz via lbc.
Pour le coût si tout le reste de ton matos marche bien un proco c'est facile à tester.

 

zakaniev

Nouveau membre
D'acc merci pour les infos !

Bon si j'en prend un d'occasion, comment je vérifie qu'il soit fonctionnel ? Je le met et si ca marche c'est ok ? ou y'a un logiciel a avoir pour faire des tests ? :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu le test avec cinebench 15 par exemple sachant que la plupart des procos ont été testé sur ce soft, tu vas vite te rendre compte si tu obtiens un score incohérent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut