Changement processeur sans changement carte mere ,il y'a t'il des risques, et au niveau des perfs ?

krystalix

Habitué
Bonsoir je poste car j'aurais voulu vous demander si je changeais mon ancien processeur qui est un AMD Phenom 9500 2.2 GHZ refroidi par un Cooler Master Hyper 212 plus par un AMD Phenom II X 4 965 BE si il pourrait il y avoir des problèmes tout en restant avec mon ancienne configuration et si au niveau des performances que ce soient en bureautique ou en jeu si cela pourrait être intéressant .
Merci d'avance de vos réponses bonne soirée a tous .
Ma configuration complète:
ASRock K10N78D
QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2200 MHz (11 x 200)@CM Hyper 212 Plus
ATI Radeon HD 5770 XFX
HDD western digital 500 Go
4 Go DDR2
Cooler master Silent pro gold 600 W
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Ok pour un proc AM3 sur socket AM2+, en revanche le 955 BE = 125 W contre 95 W pour le 9500, c'est pas certain que la CM soit compatible.Peut on avoir les ref de la CM ? Et le reste de la config aussi.
EDIT: je viens de voir que tu as édité pour renseigné la config il y' a une minute :)
Tu serais pas tenté d'overclocker ton proc plutôt que de le changer ?
 

thor37230

Grand Maître
Pense bien à mettre à jour le bios de ta carte mère pour passer sur un Phenom X4, et un Phenom II X4 955 est suffisant.
 

krystalix

Habitué
Je ne serais pas interessé par l'overclock et pour mettre a jour le bios comment devrais je procéder desolé mais je m'y connais pas beaucoup . Et je pensais au Phenom II 965 BE car je n'ai que 3 euros a rajouter et je gagne 0.2 ghz .
 

thor37230

Grand Maître
Pour mettre à jour le bios, consulte la manuel de ta carte mère, ça devrait être indiqué.

OK pour le 965 si différence de seulement 3€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut