Changement processeur

Panda8413

Nouveau membre
  • Bonjour à toutes et tous! J'ai dans l'idée de faire un peu de streaming et me pose une question.


  • Je possède un 11400f posée sur une MSI MAG B560M BAZOOKA, 32GO RAM ddr4 3200mhz, 750w d'alim et une 6750xt en carte graphique. Le processeur est, selon moi, trop juste pour assumer streaming + jeu. S'offre à moi deux possibilités :


  • Passer sur un 11900kf au tarif de 218€ qui me fait de l'œil mais je ne suis pas sûr qu'il tournerait bien sur ma configuration et qu'il puisse me permettre de jouer et streamer en même temps. Ce serait top car l'économie d'acheter une nouvelle carte mère serait plus que bienvenu.


  • Passer sur un 12600k + une nouvelle carte mère en espérant en plus de l'ODR actuelle avoir une belle promotion sur le black friday. On peut imaginer également un 5800x + nouvelle CM. Qu'en pensez-vous? Merci :)

 

voodoospirit

Grand Maître
j en etait resté un pc pour le streaming et un PC pour jouer et faire passer le flux entre les deux, ca permet d avoir le jeu fluid et pas de souci de streaming....
avec le progres, c est peut etre devenu obsolete.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Yo,

Tout dépend du budget comme toujours, pas sûr qu'un 11900kf soit réellement intéressant probablement qu'un 11700kf ferait tout aussi bien pour ton utilisation.

Quitte a tout changer alors les 2 options sont mauvaises,il faut partir sur de l'intel 13600k ou 700k. Chez AMD sur des Ryzen 7000, le tout en DDR5. Par contre le billet d'entrée va piquer.

bye
 

sosombre

Expert
Le peu de gain pour l'argent dépensé ne me semble pas intérressant. Quand aux streaming, peut être avant te renseigner sur les moyens de streamer (ex : carte de capture video ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut