Résolu Changement Ryzen 3600 vers 5600x?

  • Auteur de la discussion Seigneur Ba'al
  • Date de début

Seigneur Ba'al

Habitué
Bonjour à tous!

Pour commencer ma config

- R 3600
- Gigabyte X 570 UD
- Ge Force RTX 2060 OC 6GO (OC d'usine) puis "OC" via logiciel Nvidia
- Gskill 3600 en CL 16
- alim Corsair RM 750
- ViewSonic 1ms (1920/1080) 144mhz
- Type de jeu : un peu de FPS, les total war, World War, Les assassins creed, les NFS, les farcry et dans le futur Forza Horizon 5 & Horizon Zéro Down
Vous l'aurez compris je joue en FHD.
Dans un précédent post je parlais de changer mon GPU une 2060 par une 6600xt. MAIS je me pose une autre question en commencement des $old€s. Je change de CPU un 5600x pour mon futur GPU une 6600xt (ou plus du coup) ou mon 3600 fera l'affaire pour la 6600xt? En sachant que le 3600 n'aura que 1ou2ans grand max de survie. (ou alors je me trompe)

Je vous remercie par avance! :)

PS : désolé si le sujet est déjà parue j'ai fais plusieurs pages avant d'écrire mon sujet
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu peux trouver des tests comparatif entre le 3600 et le 5600. Ca dépendra bcp des jeux en moyenne on doit être à +10% à condition bien sûr que ce soit le CPU le facteur limitant :



A toi de voir si ça vaut le coup. La plateforme AM4 est maintenant "morte", le prochain gros "step" te forcera à changer proc, cm et peut-être même la RAM ( DDR5 )

PS : Désolé de ne pas avoir mis le test Tom's, je l'ai pas trouvé :D
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Merci pour vos lien. J'avais été entre temps sur userbenchmark mais je le trouve pas assez "claire" Surtout que on a tous des jeux/pc différent.
- "ACCRO" tu m'a refroidis direct! lol j'ai fais cette config entre 2019(gpu) et 2020 (le reste) Soit en gros 3ans...En 3ans c'est déjà dépassé?!... y'a quelques années quand je faisais des config a 800-850 ca me faisait 4-5ans, la 3ans....OMG (merci les constructeurs de lancer tt les 2-3ans des nouveauté pour qu'on passe a la caisse) Mais merci d'être cache et direct! :)
-DRUL top ton lien merci! mieux que userbanchmark. Donc si j'ai bien compris pas besoin de changer!

Bon vu la réponse de ACCRO, et ce que j'ai compris, je vais juste changer mon GPU (pour les futurs total war et autre exclu PCiste) et je vais me diriger vers une console pour les futurs jeux. Perso je px pas mettre avec les prix actu, 1000-1200€ tt les 3ans pour un PC ca n'a pas de sens!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ultra c'est pas obligatoire, hein ...
Ta config peut faire 5 ans, pas de soucis, faut juste accepter d'utiliser des trucs comme le FSR ou le dlss et de baisser un peu les options. Ma "vielle" 2060 fait encore parfaitement le café en 1440p. et mon 5800X fera assurément plus de 5ans.
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Le ultra c'est pas obligatoire, hein ...
Ta config peut faire 5 ans, pas de soucis, faut juste accepter d'utiliser des trucs comme le FSR ou le dlss et de baisser un peu les options. Ma "vielle" 2060 fait encore parfaitement le café en 1440p. et mon 5800X fera assurément plus de 5ans.

Oui t'as raison je vais pas me prendre la tête. Je change juste mon GPU SI les prix diminue (mais j'y crois pas trop) et je garde le reste. De toute façon je n'achete jamais des jeux AAA . Je joue a des jeux de 2,3,4 ans en arrière et je fais ma config en fonction de ça. (Exception pour FH5 que je vx dans ma galerie)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut