changer carte mère MSI B450 vers B550

AKRAMFS

Habitué
salut,

Je souhaite passé sur le chipset B550 pour bénéficier de la Gen 4.0 pour le NVME M.2 et plus précisément pour la carte graphique en PCIe x16 Gen 4.0

MSI mpg B550 gaming Plus, est celle que je vise pour remplacer la MSI B450 gaming plus max que je possède depuis 2019.

Avant de me la procuré j'aimerai être rassurer au niveau de la qualité de celle-ci, si elle fait le taff ?

Merci


Carte mère : MSI B450 Gaming plus max ( MS-7B86)
CPU: AMD RX 5600x
GPU: PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6700 XT 12GB
RAM: 2x 16Go G.skill trident Z royal 3600mhz
Watercooling: NZXT kraken x53
Alim : Corsair CX650F RGB
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La MSI B550 Gaming plus est une CM qui est tout à fait correcte. Je préfère quand même te prévenir que changer de CM juste pour le PCIE Gen 4 n'est absolument pas justifié, mais c'est ton argent.

Bye
 

AKRAMFS

Habitué
Hello,

La MSI B550 Gaming plus est une CM qui est tout à fait correcte. Je préfère quand même te prévenir que changer de CM juste pour le PCIE Gen 4 n'est absolument pas justifié, mais c'est ton argent.

Bye
Salut, je suis pas pro mais j’ai cru comprendre que passer sur la nouvelle gen exploiterai mieux les composants notamment la carte graphique et le M.2.
Sinon je suis preneur si as quelque explication utile à me partager histoire d’éviter de jeter l’argent par la fenêtre. :)
Merci
 

voodoospirit

Grand Maître
le % de gain est faible par rapport a l'argent depensé. il me semble que c est de l'ordre de 1% sur la CG.
 

eazena

Expert
Salut, je suis pas pro mais j’ai cru comprendre que passer sur la nouvelle gen exploiterai mieux les composants notamment la carte graphique et le M.2.
Sinon je suis preneur si as quelque explication utile à me partager histoire d’éviter de jeter l’argent par la fenêtre. :)
Merci
Salut,

Une RX 6700XT n'exploitera jamais toute la bande passante apportée par un port PCIe 3.0 en x16. Ça ne changera strictement rien aux performances du GPU.

Pour ce qui est du M.2 en gen 4.0, strictement inutile pour les jeux PC d'aujourd'hui.
C'est la même histoire : vitesse non exploitée par les jeux, là aussi tu ne verra aucune différence avec un M.2 en gen 3.0.

Le seul intérêt de la gen 4.0 en nvme, c'est que ça permet le transfert rapide et l'exploitation de très gros fichiers en temps réel. Le cas concret typique étant le montage vidéo avec des fichiers très lourds en 4K et+ .
 

AKRAMFS

Habitué
Salut,

Une RX 6700XT n'exploitera jamais toute la bande passante apportée par un port PCIe 3.0 en x16. Ça ne changera strictement rien aux performances du GPU.

Pour ce qui est du M.2 en gen 4.0, strictement inutile pour les jeux PC d'aujourd'hui.
C'est la même histoire : vitesse non exploitée par les jeux, là aussi tu ne verra aucune différence avec un M.2 en gen 3.0.

Le seul intérêt de la gen 4.0 en nvme, c'est que ça permet le transfert rapide et l'exploitation de très gros fichiers en temps réel. Le cas concret typique étant le montage vidéo avec des fichiers très lourds en 4K et+ .
Merci pour ton explication, j'ai mal compris la chose en pensant que passer sur un PCIe 4.0 rendrait l'exploitation de performance meilleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut