Changer de carte réseau?

chamann

Grand Maître
Hello,

bon, j'ai 2 cartes réseau dans mon PC sous XP, une servant à me connecter avec un portable, l'autre à connecter mon modem câble Motorolla.

Je voudrais échanger les deux cartes.

Quand je branche mon modem sur la carte N°2, je n'ai plus accès au net, je reviens sur la N°1, ça marche.

ça doit être tout con, mais mon cerveau est un peu limité, vous avez une idée?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah, tu as changé les configs des CR ? ( ip, dhcp, dns etc ... )

( tu peux essayer l'assistant si tu as la flemme )
 

chamann

Grand Maître
Hummm, NON!
j'ai juste changé les câbles, mais le reste, j'en sais rien du tout comme on fait [:totoz]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=53348,1][nom]Chamann a écrit[/nom]Hummm, NON!
j'ai juste changé les câbles, mais le reste, j'en sais rien du tout comme on fait [:totoz]
[/citation]

Bon ben cherche même pas c ca... le problème c que je connais la procédure de ton ISP. ( tu as renoncé au changement de MAC @, je pense quand même que le plus simple était de modifier l'@dans le serveur DHCP ).

Le mieux est que tu récupères la config des 2 cartes et que tu les permutent ... Sinon tu peux essayer en activant le l'@ IP automatique, et la recherche DNS auto.

( Je persiste sur le fait que l'assistant marche bien sur XP ...menu connexion réseau )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
tu te répètes :lol: ( <= po juste t'a supprimé ton double post :sweat: )

Bah il fait ce qui peut, mais ca simplifie bien la vie ... Je l'ai utilisé plusieurs fois sur plusieurs machines, et disons que dans 85% des cas ca s'est bien passé ( expérience perso, pas forcément représentative )
 

LoneStar

Grand Maître
!ho!? keski c passé!? je fait gaffe pourtant
moi c dans 100% des cas que ça marche pas:( donc au bout de la 5éme fois tu cherche plus tu fait sans
 

chamann

Grand Maître
et ça, ça marche?

IPCONFIG /FLUSHDNS (valide par entrée)
IPCONFIG /RELEASE (idem)
IPCONFIG /RENEW (idem)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
non ca ne marchera ( probablement, je vais pas être trop catégorique ) pas.

/release relache l'IP
/renew demande au serveur DHCP de renouveler le bail ou de te donner une nouvelle IP, encore faut-il pouvoir l'atteindre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut