changer de pc en conservant son stockage et ses données

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut les gamers

je vais bientôt changer de pc (merci l'intéressement) et vu qu'on peut plus partir en voyage de toutes façons, autant en profiter.

sur celui là actuellement j'ai un ssd où ya l'OS, 1 barette M2 et 1 HDD à l'ancienne....je peux tout installer sur l'autre en conservant même l'OS?
pourtant je pensais il y avait 1 clé OS par carte mère?
merci bonne journée
 

yvesl

Grand Maître
tout dépends de la version de windows, si c'est une OEM elle doit être associée à une carte mère, donc en changeant de machine, il faudra aussi surement changer de Windows, si c'est une version de windows avec licence numérique alors plus de problème, ça fonctionnera avec un nouveau PC (chez moi le passage d'un PC Intel à AMD, windows a fonctionné sans aucune réinstallation)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qui reste une très mauvaise pratique puisque ça va laisser plein de références à plein de drivers qui n'ont plus lieu d'être. Si tu changes Proc + CM, il faut réinstaller, c'est la seule chose de "propre" à faire.

Bye
 

_Othy_

Helper
j'ai un ssd où ya l'OS, 1 barette M2 et 1 HDD à l'ancienne....je peux tout installer sur l'autre en conservant même l'OS?
au niveau materiel, la RAM risque d'etre differente
au niveau SSD et HDD, à voir la connectique
ca dependra surement de la "generation" de l'ancien

pour l'OS, 10 euros environ un W10...
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
accro>>>>oui je pensais a ça aussi, tant pis je réinstallerai, je sauvegarderai des truks importants sur onedrive.
othy>>>>oui j'avais déjà pris ma clé sur urcdkey :)
 

yvesl

Grand Maître
Hello,

Ce qui reste une très mauvaise pratique puisque ça va laisser plein de références à plein de drivers qui n'ont plus lieu d'être. Si tu changes Proc + CM, il faut réinstaller, c'est la seule chose de "propre" à faire.

Bye
en effet (bien que j'ai testé les deux avec vieux système et système neuf, aucune différence), je disait ça pour dire que ça marche, mais c'est sur que pour une config neuve mieux vaut réinstaller windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut