Changer de processeur

Buster3701

Habitué
Bonjour,
Je me suis monté mon PC il y a 3 ans avec la configuration suivante :

Boitier : Zalman Z1 NEO noir
Carte mère : MSI B250M PRO-VDH
Carte Graphique : GTX 1060 6GB
Processeur : Intel Core Kabylake I5-7600 Processeur 3,50 GHz
Ram : 4+4+4+4 (16gb) DDR4 Corsair Vengeance LPX noir 2400 MHz CAS 14
Ventirad : Be Quiet ! Pure rock slim
Alimentation : Cooler Master G550M, 550 Watt
DDR : 1To Western Digital WD Blue
2 SSD : 120gb
(Voir photos aussi)

Les jeux étant de plus en plus gourmand je souhaiterais changer mon processeur et j'aimerais quelques conseils

Est ce que je peux changer mon processeur ?
Comment ?
Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que je peux revendre mon processeur précédent ?

Mon budget est illimité en théorie mais je ne souhaiterais pas dépenser plus de 500€ si c'est possible

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • 2019-03-09 (1).png
    2019-03-09 (1).png
    186.3 KB · Affichages: 3
  • 2019-03-09 (2).png
    2019-03-09 (2).png
    378.3 KB · Affichages: 4
  • 2019-03-09.png
    2019-03-09.png
    188.4 KB · Affichages: 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu ta CM tu ne trouveras guère mieux que ton 7600. Si tu veux mieux faut changer le couple Proc/CM ( ca c'est possible à moins de 500€ . Après je trouve ta config plutôt bien équilibrée, si c'est pour du gaming et que tu ne changes pas de CG avec pas sûr que cela vaille le coup ( et là on est plus dans 500€ ).

Attention, tu as acheté une alim dangereuse, non seulement elle ne tient pas les specs mais en plus quand ( note bien que je n'ai pas dit "si" ) elle cramera, elle peut facilement emmener toute ta machine.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas facile, ... le 7600 (et toute la gamme 7000) s'est pris une méchante branlée à la sortie des Ryzen le rendant instantanément désuet.
tu pourrais envisager un 7700 (k), mais il risque d'être bien cher en occase. peu de chance de revendre un 7600 à bon prix, tout le monde est dans le même cas que toi, upgrade I5 --> I7

A ta place je regarderais pour un ryzen 2600, il y a moyen de s'en tirer proche de 200€ et ce sera bien plus perf qu'un 7700.

Accro est comme à son habitude, un peu extrême dans ses propos sur ton alim, mais il est au mieux médiocre.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
R2600 + B450 environ 130 + 80€
R3600 + B450 ( v2 support full R3xxx ) environ 200 + 100€

Mais la RAM est bien lente pour du Ryzen. Je ne reste pas persuadé de l'upgrade sauf sur des jeux très exigeant au niveau CPU

Bye
 

Buster3701

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais partir sur un "R3600 + B450 ( v2 support full R3xxx )"

Est ce que c'est bien ce processeur la ? (voir image)
Je n'arrive pas a trouver le B450 V2, est ce que vous auriez un lien ?

Pour l'alim je peux la changer facilement je suppose, laquelle me conseillez vous ?
 

Fichiers joints

  • Annotation 2019-10-15 093235.png
    Annotation 2019-10-15 093235.png
    83 KB · Affichages: 2

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'alimentation c'est une question de budget. Compter entre 65 et 100 Euros en gros... tu as pas mal de marques, mais fuis les "bas de gamme" à bas prix, et les CoolerMaster, ainsi que les Corsair VS.
LDLC vend d'excellentes alimentations également (sachant qu'elles sont des alimentations de grande qualité rebadgées à leur marque)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je n'arrive pas a trouver le B450 V2, est ce que vous auriez un lien
"B450 V2" n'existe pas, il parle de ce genre de carte

Pour le processeur tu peux l'avoir moins cher ici :

Pour l'alimentation : ou par exemple.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand j'ai dit V2 ce sont les nouvelles version avec BIOS de 16Mo pour le support complet des Ryzen 3xxx. Chez MSI c'est la gamme "MAX", chez les autres c'est un peu plus compliqué par exemple il y a l'ancien et le nouveau modèle de ASUS TUF Gaming Plus, le nouveau est est à 109 ( faut bien regarder dans la description que la CM soit nativement compatible Ryzen 3xxx et non avec flash de bios ).

Bye
 

yvesl

Grand Maître
La Gigabyte B450 Aorus elite à un bios 128 Mbits=16 MB, compatible Ryzen 3*** depuis le bios F40
 

Buster3701

Habitué
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais prendre les composants que vaelis m'a montré (merci encore)

Une dernière question, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je change les composants moi même ou que je laisse faire par un professionnel ?
 

Buster3701

Habitué
D'accord, je vais le faire moi-même,

J'ai lu que si l'on change la carte mère il faut réinstaller Windows, et ce que c'est absolument nécessaire ?

Car j'ai acheter Windows via une clé sur internet et je ne sais pas si je peux la réutiliser
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui c'est obligatoire du a la différence de pilote etc sinon c'est la pagaille et ton pc sera instable

pour la clef si c'est une clef lié a ton compte Microsoft pas de soucis , sinon faut en racheter une ici par exemple
 

Buster3701

Habitué
D'accord, merci.

Est ce que je peux vendre mon ancienne carte mère, processeur et alimentation ?
Si oui, ou ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si t'es pas un gros bourrin, fait le toi même. Ce n'est pas bien compliqué et tu vas économiser 50€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut