Résolu Changer d'os sur son smartphone, c'est possible ?

Mat644

Habitué
Salut j'ai un vieux Samsung j3 2016 8 giga de stockage 1 giga de ram Android 5.1.11
J'aimerai changer la version d'android pour une version supérieur. Est ce que c'est possible ? Ou installer un autre Os ?
Je ne sais pas si l"hardware d'un téléphone fonctionne comme celle d'un pc ou on peut tout formater pour rréinstaller un os.
Merci pour votre attention ☺
 

k750

Habitué
Bonjour
Si c'est pour installer une autre version d'Android alors oui c'est possible
Pour y mettre un autre OS je le pense aussi mais la faut chercher
Le mieux est de te renseigner ici
 

yvesl

Grand Maître
je ne crois pour cette version, qu'on puisse aller au delà de la version 5.1, jusqu'à preuve du contraire
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait ça dépendra du modèle. Certains appareils 'e peuvent tout simplement pas être modifiés, d'autres ne sont pas modifiés par la communauté, et les derniers disposent d'une version modifiée par des groupes sur le net.
Cherche ton modèle sur le net et regarde s'il existe des versions Android modifiées... Mais c'est parfois difficile à mette en place et pire encore cela peut le bloquer pour toujours.
 

k750

Habitué
Meilleure réponse
C'est claire que le rootage d'un tel portable n'est pas anodin
Pour le J3 c'est ici
 
U

User_1505931

Invité
Oui de la chance tu as:hello:, mais attention tu perdras la garantie:ROFLMAO:
C'est une vrai galère, possible que lineage te change la vie;)
 

voodoospirit

Grand Maître
il faut qu une ROM corresponde a ton tel, apres tu n'aura pas forcement une ROM qui sera de la derniere version android mais un upgrade est toujours bien par rapport a android 5.0
je voulais upgrader mon z5 compact , il etait en 7.1 et y a pas de ROM pour du 9+ android, donc j'ai laissé trombé. il restera en tel de secours au cas ou je perde/tue mon nouveau tel.
 

Mat644

Habitué
Merci pour toutes vos réponses !
Je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps sous la main. Je suis en train d'essayer de réparer un galaxy tab 3 actuellement et des dualshocks 4 + écran J3 2017 à changer
J'ai du boulot qui m'attend !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut