changer ecran portable

  • Auteur de la discussion loonasia
  • Date de début

loonasia

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable, l'ecran est tout noir pour distinguer ce qu'il y a dessus je suis obliger d'eclairer ce dernier.
En lisant les sujets du forum j'ai compris qu'il s'agissait du neon de retroeclairage, j'ai ensuite demonter l'ordinateur et effectivement celui ci ne s'allume pas il est grillé.

Cette piece etant difficile a trouver j'aimerais savoir s'il était possible de changer la dalle de l'ecran entiere meme si cette derniere n'a pas les meme reference et marque que l'ancienne??

Par ailleurs je ne sais pas quelle est la taille de mon ecran, pourriez vous m'indiquer de quelle facon puis je le savoir?

Merci a tous pour vos reponses et bonne journée!! :wahoo:
 

kika7@IDN

Expert
slt
Ce n'est pas la dalle qui est en cause...Il faut que tu changes l'inverter ( petit circuit imprimé situé à la base de la dalle et qui sert d'alimentation )...Panne très fréquente sur les portables!! Pour vérifier, tu branches un moniteur à l'arrière de ton portable et tu bascules à l'aide des touches Fn et écran de ton clavier...
Vas dans un SAV avec le n° de série et la marque de ton portable pour le commander...
courage...
 

loonasia

Nouveau membre
Merci pour ta reponse
donc ce n'est pas le neon qui est grillé?
c'est juste l'inverter? l'alimentation du neon si j'ai bien compris c'est donc pour cette raison que celui ci ne s'allume pas?
Ou peux t'on acheter un inverter ?
merci
 

kika7@IDN

Expert
Vas dans un SAV avec le n° de série et la marque de ton portable pour le commander...
courage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 157
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut