Résolu Changer l'affichage par défaut (IntelHD/Nvidia)

thomade54

Grand Maître
Bonjour !

La question que je pose me paraissait d'une simplicité enfantine lorsque j'ai commencé à vouloir résoudre la problème...
J'ai réinitialisé un PC portable ASUS X55VD pour cause de changement de disque dur...
Après installation de tous les pilotes, je me suis aperçu que la carte graphique par défaut était l'APU du processeur : Intel HD Graphics 3000 (processeur Intel Core i3 2350M @2.30 GHz)
Or ce PC est équipé d'une puce Nvidia GeForce 610M avec 1go dédiés : je cherche donc à faire que ce soit le contrôleur principal, quitte à supprimer le pilote Intel HD !
Seulement je ne trouve aucun paramètre permettant de changer le contrôleur graphique par défaut.
Le PC est sous Windows 10 Home v1903.

PS : ceux qui me répondront : faut aller dans les paramètres d'affichage : c'est déja fait, et il n'y a plus le menu comme sur les anciens Windows ou on avait le menu déroulant des moniteurs et contrôleurs graphiques.

Merci d'avance pour les réponses !!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu es sûr et certain que ce que tu veux est possible ? J'aurais juré que l'écran du portable était obligatoirement géré par l'Intel, quitte à ce que celui-ci use de la CG en cas de besoins de calculs. Par contre, les écrans externes peuvent être branchés (voire même sont branchés) sur la NVidia. Me goure-je ?
 

thomade54

Grand Maître
Salut :)
Tu es sûr et certain que ce que tu veux est possible ? J'aurais juré que l'écran du portable était obligatoirement géré par l'Intel, quitte à ce que celui-ci use de la CG en cas de besoins de calculs.
Bah oui mais ce PC est destiné à une étudiante et un peu de jeux vidéo (des trucs pas lourds) mais ce que je ne comprends pas : est-ce que le basculement entre la puce Intel et la puce Nvidia au moent par exemple de lancer un jeu est automatique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut