Changer l'alim de ma freebox?

daffo

Habitué
Salut j'aimerais savoir s'il y a un risque pour ma freebox si je change l'alim 12V/+-1.2A par une alim 12V/2A (ma freebox déconne, faut que j'essaye au moins ça avant d'appeler le SAV)

Je n'y connais rien en électronique aussi aimerais-je une réponse précise sur les conséquences d'une intensité plus forte sur la deuxième alim, merci
 

broukmout

Grand Maître
l'alim de la freebox est conçu pour faire fonctionner la freebox, si elle deconne, appelle le SAV (mais si c'est du à une manipulation qui n'est pas demandé par le manuel d'installation, il risque de te refuser l'echange, fait gaffe)
 

daffo

Habitué
J'ai besoin d'internet là. Il se passe quoi quand on branche une alim avec une intensité plus forte? Sur un autre forum on m'a dit que c'était surtout la tension qui comptait et que l'ampérage n'était qu'une valeur maximum, est-ce vrai?
 

droide02

Expert
Moi aussi j'ai mon alim qui a claqué sur la freebox, j'ai remplacer l'alim d'orgine par une vielle alim de pc, donc 12V (c'est surtout ça qu'il ne faut pas changer) et en ampérage, qui peut le plus , peut le moins.

Par contre ce que tu veut remmettre, c'est bon, mais si c'est un genre d'adaptateur que l'on trouve souvent dans le commerce, meme avec tension réglable, il faut mieux évité, car il ne sont pas précis du tout et te sortent des tensions plus hautes que prévue.
 

bigs_paris

Nouveau membre
oui mais faut bien choisir l'amperemetre de l'alim.J'ai acheté chez un marchand sur internet dont le nom commence par manianum (quelquechose comme ca ) à 14.5€ qui fait 1.2 Ampère .L'aliment a laché 3 mois apres .Non merci .C'est normal tu me diras , l'alim chauffe car l'ampèremetre trop faible .J'étais obligé d'en racheté un autre un peu plus cher avec 1.5 Ampère .Et là je suis tranquille.
je crois que le site c'est :

à confirmer !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut