Résolu Changer le refroidissement de mon GPU

A.K.U.9.7.5

Expert
Salut,

Ma carte graphique (Asus-PH 1660S) a pas un très bon système de refroidissement, j'atteins très vite les 85°C sans être aux 100% d'utilisation. j'ai déjà installé des ventilos dans ma tour pour avoir un bon airflow mais ça ne règle pas tant le problème.

-> Que puis-je acheter pour améliorer le refroidissement ?
Je sais que ça se fait de démonter les ventilos d'origine pour en installer des nouveaux mais je ne sais pas vers quoi m'orienter (donc si vous avez des liens vers des bon refroidisseurs je suis preneur).

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est que tu as acheté une carge mono fan, il est très compliqué de changer les systèmes de refroidissement d'une CG. Pour le haut de gamme tu arrives à trouver des adaptateurs pour du WC mais sur cette carte tu ne trouveras pas grand chose pour ne pas dire rien.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
investir pour du refroidissement d une 1660, ca sert pas a grand chose. les monofan ont toujours été connus pour chauffer et avoir le ventilo qui rame a refroidir.
apres, tu peut mettre une bonne pate thermique (kryonaut ou equivalent), ca se trouve celle de base est pas top (kryonaut ou equivalent), tu doit gagner peut etre 10C sur le GPU.

une video dessus :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le changement de pâte thermique.

Sinon investir dans un Alpenfohn / Morpheus ou un Krazken G12 me semble exagéré comme investissement
 

A.K.U.9.7.5

Expert
investir pour du refroidissement d une 1660, ca sert pas a grand chose. les monofan ont toujours été connus pour chauffer et avoir le ventilo qui rame a refroidir.
apres, tu peut mettre une bonne pate thermique (kryonaut ou equivalent), ca se trouve celle de base est pas top (kryonaut ou equivalent), tu doit gagner peut etre 10C sur le GPU.

une video dessus :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

10°C serait énorme, je pense essayer ça.
Merci beaucoup !
 

sosombre

Expert
ou sinon tu trouve des tuto pour underclock, afin qu'elle consomme moins et donc chauffe moins, ce qui donnera au mieux des performance similaire * , au pire une perte de framerate

(ex sur un jeu pas trop gourmand : ton écran est en 60 hz / ta carte arrive à envoyer 90 fps => tu réduit la consommation pour que la carte en envoie + que 60 = perf similaire mais moins de consommation)
 

A.K.U.9.7.5

Expert
ou sinon tu trouve des tuto pour underclock, afin qu'elle consomme moins et donc chauffe moins, ce qui donnera au mieux des performance similaire * , au pire une perte de framerate

(ex sur un jeu pas trop gourmand : ton écran est en 60 hz / ta carte arrive à envoyer 90 fps => tu réduit la consommation pour que la carte en envoie + que 60 = perf similaire mais moins de consommation)

J'ai déjà msi AfterBurner qui underclock le gpu quand celui-ci dépasse les 84°C + je limite mes fps à 62 dans tous les jeux
 

A.K.U.9.7.5

Expert
investir pour du refroidissement d une 1660, ca sert pas a grand chose. les monofan ont toujours été connus pour chauffer et avoir le ventilo qui rame a refroidir.
apres, tu peut mettre une bonne pate thermique (kryonaut ou equivalent), ca se trouve celle de base est pas top (kryonaut ou equivalent), tu doit gagner peut etre 10C sur le GPU.

une video dessus :
Vous devez être connecté pour voir les medias.


Je viens d'appliquer la pâte c'est incroyable je dépasse plus les 75°C overclock compris !
Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut