Changer l'icone mpc

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
J'aimerais attribuer un icone spécifique aux fichiers mpc, donc ne pas avoir le meme que les fichiers mp3 mais quand je modifie l'icone tous les fichiers mpc mp3 mp3 changent du meme coup (winamp), comment faire ?
 

Skyfou

Habitué
Il faut aller faire mumuse dans le Registre.

Tout ce passe dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes. Là, il doit y avoir la clé ".mpc".
Dedans, tu dois avoir la valeur (par défaut) qui doit être définit avec "Winamp.File".
Si c'est bien le cas, il faut changer cela et mettre,par exemple, "WinampMPC.File" à la place.

Ensuite, tu descend dans l'arborescence, tu vas à la clé "Winamp.File" et tu la [g]copie[/g] en "WinampMPC.File".

Maintenant, tu peux changer l'icône de tes fichiers MPC sans changer les MP3.
 

orbitalcoil

Grand Maître
oui mais winamp ne va plus lire mes mpc du coup non ?
 

Skyfou

Habitué
si tu fais tout ce que j'ai dit, il n'y aura aucun problème.

Cet arborescence est un vrai petit joujou pour les bidouilleurs car c'est là que tu t'amuses pour modifier les menus popups (bouton droit).

Quand tu as compris comment ça marche, c'est un vrai plaisir.

Par contre, il vaut mieux une tite sauvegarde du Registre avant (une fausse manip est si vite arrivée).

De plus, ceci fait encore partie des ressources non documentée de windaube mais bidouiller le Registre est un vrai plaisir (pour les connaisseurs).

Si tu as d'autres questions sur le domaine (ou sur des manip du Registre), passe plutôt sur mon compte privé car la modification manuelle du Registre est plutôt dangeureuse pour des personnes non compétentes.
 

orbitalcoil

Grand Maître
en général quand je vais bidouiller dans la base de registre c'est plutot pour faire le ménage quand jv16, ad aware, spybot et compagnie ne font pas le ménage totalement
 

Skyfou

Habitué
C'est ce que fait pratiquement tout le monde. Et heureusement !

Mais avec une bonne connaissance du Registre, il y a pas mal de choses intéressantes à faire (comme ton pb, par exemple).

Mais le plus dure est de se former car M$ ne documente pas bcp le fonctionnement du Registre :fou: (même pour les programmeurs). Et le support technique apporté aux développeurs est très très cher.

Alors, au début, c'est bcp de recherche et de contact avec des développeurs qui ont eu les mêmes problèmes que toi.
Et, au bout d'un ch'tit moment, tu commence à comprendre les grandes lignes du fonctionnement (bien bordélique) du Registre et tu le modifie afin d'en ressortir les résultats escomptés.

Par contre, il est conseillé de faire une sauvegarde du Registre avant les premières manipulations car cela peut rendre le système quelque peu instables si les choses sont mal faites.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut