Changer l'ordre des IDE ds le BIOS

unlimilove

Nouveau membre
yo!

depuis plusieurs jours mon pc ne reconnait plus mon deuxieme disque dur.
voila ma config:

CM: ASUS P4C800
DD1: Maxtor S-ATA (disque de demarrage contenant windows xp)
DD2: Western Digital (WDC)

pour le moment mon DD2 (WDC) n'est plus connecté mais lorsque je le rebranche le pc ne demarre plus sur le DD1.
voici l'ordre de mes periph ds le BIOS (Main)

Primary IDE Master - DVD-Rom
Primary IDE Slave - CDR
Secondary IDE Master - NOT DETECTED
Secondary IDE Slave - DD2 (WDC)
Third IDE Master - Maxtor (qui devrait etre mon disque de Boot)
Fourth IDE Master - NOT DETECTED

est-il possible d'inverser les deux disque dur? (donc mettre le Maxtor sur Secondary IDE Master)

si je v voir ds la page Boot du BIOS mon DD Maxtor n'est mê plus reconnu (lorsque je decide de changer le premier disque de boot, il ne me propose que mon DD2 - WD, la disquette et le DVD. plus de DD Maxtor...)

si qqun pouvait m'aider...

ha juste un detail, je suis infographiste, pas informaticien, merci de repondre avec des mots que je pourrais comprendre :]


merci

unlimilove
 

gilou54

Grand Maître
Vérifie dans le BIOS que tes ports SATA soit en mode (normal/ATA) pas en mode RAID.

Vérifie aussi que ton HDD SATA sit le premier de la liste de lancement.

.... et bien sûr, que tout soit branché ;)
 

unlimilove

Nouveau membre
pour:

Vérifie dans le BIOS que tes ports SATA soit en mode (normal/ATA) pas en mode RAID -> je trouve ca ou ds le BIOS?

sinon tout est bien branché, pour le moment g retirer mon DD2 sinon ca ne tourne plus :-(
lorsque je regarde ds la page Main du Bios lorsque g debranché mon 2eme DD, est-ce normal de trouver mon DD1 (Maxtor avec windows XP) sur:

Third IDE Master?

ne devrait-il pas se trouver sur: Secondary IDE Master???

merci

unlimilove
 

unlimilove

Nouveau membre
Petite precision, lorsque je branche mes 2DD, donc mon Maxtor contenant windows et mon Western Digital (qui devrait etre le Slave) dans le BIOS lorsque je desire changer l'ordre de Boot, mon Maxtor n'apparait pas ds la liste (g uniquement la disquette, le dvd et le Western Digital)

unlimilove
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 392
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut