Résolu Changer ma GTX 970 EXOC par une RADEON RX VEGA 56

myndwra

Habitué
Bonjour
je souhaitais avoir vos conseils sur la faisabilité et l’intérêt de changer ma CG (GTX 970 pour une RADEON VEGA 56)



Totalement largué question technique, je préfère vous demander. Question alimentation, est ce suffisant? Compatibilité avec la carte mère? etc...

Ma config actuelle :
Alim : Be Quiet BN278 Pure Power 10 600 W – Noir
Processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
CM : Asus B150M-A
RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go (2 x 4 Go), 2133 MHz, CAS 14
Ventirad :Cooler Master Hyper TX3 EVO
CG : KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go
Boitier :Zalman Z9 NEO, Blanc

J'ai porté mon regard sur cette carte qui pourra me permettre de jouer en 2K plus aisément (je le fais deja avec ma GTX) et le petit plus c'est le bundle de 3 jeu, notamment the Division 2 que je souhaitais acheter.
Je possède un écran FREESYNC 27pouces IIYAMA.

Merci par avance pour vos retours.
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'ai dure de dire oui...
la vega 56 est sortie en aout 2017... Il y aurait 3 générations de cartes graphiques qui sont déjà sortie chez amd (ati) et peut-être 4 chez nvidia. Le jours où tu change le reste de ta config, tu devras changer aussi ta cg vega 56. Les rtx 2060 ou gtx 1660 ti (celle-ci sont plus proche des 249 euros de ta carte) me semblent plus perenne.
Personnellement, je joue avec un i5 4670k et une gtx 970 et une résolution native de 1920/1080. Je ne prendrais pas la vega 56, je me pencherais plus vers une 2060 rtx de nvidia. La 1660 ti pas trop chaud à cause de son prix trop proche de la 2060. Oui je sais, c'est 100 euros plus chère. Mais pour moi ce serait un upgrade réelle, valable et plus perenne.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
En 2k entre une vega 56 et une rtx 2060 je pense que ça se vaut clairement. Nvidia aura l'avantage dans les jeux DX11 et AMD dans les jeux DX12. Bref je suis pas vraiment d'accord avec le constat de hein.
A 250€ la vega 56 est intéressante en terme de perf, après reste que les modèles à 250€ comme celle présentée ci-dessus sont vraiment pas ouf. Enfin voilà ça reste un modèle avec un blower. Ca va faire un bruit d'avion à réaction en load et tu as aucune marge d'oc.
Le seul cas que je vois où cette carte pourrait être intéressante c'est si ta conf a déjà un water custom et que tu comptes la foutre sous flotte (et l'oc) avec un waterblock pas cher.
Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Ce modèle blower représente en effet un rapport perf/prix brutal.
Mais au prix d'une consommation, d'un dégagement thermique et d'un bruit inconfortables.
 

myndwra

Habitué
Merci pour vos retours.
Je vais garder ma GTX 970 encore quelques temps du coup et certainement me diriger vers vers une RTX 2060.
 

Mat Bipsss

Nouveau membre
J'ai quasiment la même config et je viens de changer ma KFA2 GTX970 par une RX VEGA 56 PULSE et c'est le jour et la nuit.
En 1920X1080 réglages sur ultra dans the division j'ai presque doublé les fps sous Direct x 12. (la 970 plantait souvent d'aillleurs sous Dx12, je restais sous Dx11)
La version PULSE est un peu plus chère mais aucun problème de bruit ou de surchauffe.
Elle est même beaucoup plus silencieuse que la KFA2 qu'elle remplace.
J'ai hésité mais je suis pas déçu.
Et comme tu l'as évoqué, le bundle de 3 jeux à l'achat de la carte (dont the division 2 et resident evil 2) a fini de me convaincre, c'est tout bénef pour moi.

Ma config :
Alim : 650W certifié gold
Processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
CM : Asus B150 pro gaming
RAM : DDR4 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz (qui tourne à 2133mhz d'ailleurs)
CG : KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go
NEW CG : SAPPHIRE PULSE RADEON RX VEGA 56 8Go

Je peux faire suivre des résultats de bench si intéressés.
 

Mat Bipsss

Nouveau membre
La PULSE vaut 100€ de plus donc c'est pas un peu plus cher mais beaucoup plus cher.
Quand je l'ai acheté il y a quelques jours c'était 50e d’écart.
Ce qui parait peu aux vues des critiques vives envers le système de refroidissement "blower" qui est peu efficace et bruyant selon les divers avis que l'on peut trouver sur le net.
 

myndwra

Habitué
A l'heure actuelle la pulse a un prix quasi identique à une RX 2060. C'est quand même la faune dans ces cartes graphiques. Je voudrais juste pouvoir jouer en 2K sans que ça me coute une blinde avec un bon refroidissement et sans trop de bruit puisque le pc est dans le salon :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
https://www.tomshardware.fr/2019/02/22/test-geforce-gtx-1660-ti-evga-msi-ventus-gaming-x/7/
Ici c'est un des derniers tests sorti par tom'hardware, la 56, la 2060 et la dernière 1660 ti y sont comparés. C'est la partie qhd.
Le full hd est cette partie du test:
https://www.tomshardware.fr/2019/02/22/test-geforce-gtx-1660-ti-evga-msi-ventus-gaming-x/6/
On a tous des avis et des points de vue différents. Cela ne t'arrange pas. Que ce soit nvidia ou ati (amd), tu te retrouve confronté à du positifs et négatifs des deux côtés.
La chauffe, les performances, la pérennité, le prix, le bruit, la conso,...
Ok, d'une certaine manière, j'ai résolu tous cela. J’attend juin, juillet, aout, pour changer la config complète (sortie d'amd ryzen 3000). Je statuerais sur intel, amd, nvidia, ati en fonction des perfs et du budget prévu, okay okay du plaisirs et de l'envie aussi :devilish: :ROFLMAO:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut