Changer RAM sur mon 3900X

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour à tous
je compte passer de 16 à 32GO pour être plus à l'aise en montage sur Première
j'ai vu ça:
Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 - Noir
129.90 € chez Amazon
ça me parait intéressant
donc je compte revendre mes 2 barrettes de 8GÖ
vos avis?
 

superdskkkk

Expert
Hello,
J'ai ça comme barrettes et franchement c'est parfait, je compte en prendre 2 de plus.
C'est top sur la suite Adobe qui est mon activité principale. Du coup ça va le faire pour ton utilisation.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci à toi @superdskkkk
c'est ce que j'ai en fait mais en 8Go X 2
rajouter 2 autres barettes de de 8Go m'oblige à démonter le Dark Rock Pro4.
J'ai un peu honte de le dire ...Mais d'un autre côté si je dois un jour évoluer vers 64Go ça sera pas plus mal.
Tu filmes en 4k je suppose ;)
 

dedzix

Grand Maître
Pour insérer la ram sous le rad c'est quand même la misère.

Par sécurité j’enlèverai le rad par contre faut penser à repâter
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est bien le soucis et comme je suis pas très expert en montage PC je préfère éviter
car je pense que le remplacement de mes 2 barrettes de 8 par 2 de 16 doit pouvoir se faire sans démontage
Il va me rester sur les bras 2 barrettes de 8 Go à refiler ça doit se revendre assez facile je pense ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oh P...Les amis ..Suis vraiment pas un PRO du montage de PC
Quelle galère pour mettre mes 2 barrettes de 16Go sans enlever le Dark Rock
J'ai cru que j'avais niqué la CM en faisant tomber je ne sais combien de fois les tiges de ferraille qui clipsent le ventilo du Dark Rock
4 essais de démarrage et que dalle !!! Bon je me suis fait les bras en transportant le PC du bureau au salon :lol:
Finalement je me suis rendu compte que j'avais mal enquillé une barrette GRRR
Après il a démarré ...Mais impossible d'aller sur Windows système pollué insérer un disque de restauration qu'il me disait.
Par miracle après avoir choisis de tas d'options qu'il me proposait il s'est restauré tout seul et W10 s'est ouvert avec mon bureau et mes softs intacts :):):)

Pas eu à faire la restauration avec mon CD de secours qu'il me demandait

Remarque:
Bequiet avec leur DarkRock PRO ont un système de clipsage du ventilo avant qui est une horreur !!
Bon j'ai perdu mon Overclock à 42.75 que j'avais fait dans le BIOS mais avec AI suite je l'ai mis à 42.25
c'est marrant car sous Performance test je suis àa 34466 alors qu'avant avec un 1.2% de Oc en plus j'étais à 34200
Sous Première le projet un peu costaud en 4k sur lequel l'ouverture galérait apprécie énormément les 16 Go de plus (y)(y)

Mais que j'en ai chié avec ce clipsage du ventilo ..
4 h environ pour passer de 16 à 32Go :cry::cry:

Ne vous moquez pas trop de moi

Donc pour ceux ici qui font de la vidéo sauf être PRO et utiliser After Effect et CC à la fois 32Go c'est bien suffisant
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
TAPATOUTLU @AccroPC2 ;):hello:
Non j'ai seulement déclipsé le ventilo avant mais j'aurais mis bien moins de temps en démontant le ventirad ...Mais comme c'est une manip que je n'ai jamais faite j'ai cru gagner du temps en dégageant le ventilo avant du ventirad
Mais bon le temps que j'ai mis sans démontage du dark rock pro4 a au moins le mérite d'avoir sa place dans le livre des records Guinness ....MDR !!
P...ça va mieux avec 32GO pour Adobe Première sur des projets en peu balèzes (y)(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut