Changer ventilo sur une Galaxy GeForce 6800

Mik2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec le ventilo de ma carte graphique Galaxy GeForce 6800 qui est depuis peu bruyant. Ma question est donc : savez-vous quel modèle de ventilo dois-je prendre pour le remplacer (parmi proposés dans les boutiques du 12ième à Paris) ?

Pour info sur ce modèle le refroidissement est effectué par un bloc dit 'Glacier' constitué d'un ventilo et d'un dissipateur thermique.

Merci de votre aide !
 

goulven

Expert
prends un zalmann vf700 sans hesitation.
juste verifier la compatibilité mais il est donné pour presque ttes les 6800.
tres facile a monter,le plus délicat étant d'enlever l'ancien.
 

Mik2

Nouveau membre
Merci de vos réponses !

Par contre j'ai maté la photo de ce ventilo sur rue-montgallet, et il semble être entouré d'un sorte de dissipateur. Je vais pouvoir faire rentrer ça dans mon bloc actuel (un truc en plexiglas avec le ventilo et le dissipateur) ? Ou bien ça viendra en remplacement de tout le bloc de refroidissement actuel ?

Merci !
 

goulven

Expert
en remplacement,c'est pour ça que le plus delicat c'est d'enlever l'ancien sans rien abimer.
mais en y allant molo pas de probleme.on t'aidera.
 

Mik2

Nouveau membre
En fait quand ça a commencé à faire du bruit j'ai déjà essayé de démonter tout le bloc.

J'ai d'abord détaché le bloc de la carte. Il y a des joints en caoutchouc sur les vis, et de la pate thermique entre le bloc et la carte.
Puis j'ai essayé d'ouvrir le bloc en plastique, pour dépoussierer le dissipateur. Puis j'ai tout remonté.

Il faudrait peut etre que j'achète de la pate thermique d'ailleurs ?
 

keysoze

Expert
non ça doit être livré avec pas de souci ils font ça bien chez Zalman. Et puis on dirait que sans le savoir tu sais déjà comment démonter tout ça ;)
 

Mik2

Nouveau membre
Oui vas falloir que je fasse ça ... car le bruit de tondeuse à gazon j'en peux plus :p

Merki
 

bidoulou

Grand Maître
Tu peux aussi monter un nvidia silencer 5 même si j'ai aussi une préférence pour le Zalman
 

Mik2

Nouveau membre
Moi ma préférence a tendance à aller au moins cher. Mais là la différence de prix est minime. En revanche le silencer 5 ressemble bcp plus à ce que j'ai actuellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 375
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut